Pour vous épiler une bonne fois pour toutes et sans douleur, servez-vous d’un épilateur à lumière pulsée. Mais, qu’est-ce que c’est ? Comment fonctionne-t-il ? Pour vous éclairer, nous avons rédigé cet article sur le produit. Installez-vous confortablement et découvrez plus amplement le fonctionnement de cet appareil. Bonne lecture !
Epilateur à lumière pulsée : Qu’est-ce que c’est ?
Cette technologie a été découverte dans les années 1990. Mais, le premier appareil épilateur utilisable à domicile est venu sur le marché en 2017. On appelle encore épilateur à lumière pulsée la technologie à Lumière Intense Pulsée (IPL), car la machine permet de diffuser de la lumière sur la peau pour raser les poils. Il existe plusieurs modèles d’appareils dotés de cette technologie. En effet, depuis l’année de sa mise en vente, plusieurs marques spécialisées dans le domaine de la beauté corporelle ont créé leurs propres modèles. Et ces marques se livrent une rude concurrence sur le marché pour fournir à la clientèle un appareil de qualité. Pour vous aider à y voir plus clair, vous pouvez consulter ce comparatif d’épilateurs à lumière pulsée.
Epilateur à lumière pulsée : Mode de fonctionnement

Epilateur à lumière pulsée : quelques recommandations
L’épilateur à lumière pulsée est très efficace. Il permet d’épiler toutes les parties du corps. Mais, l’épilation des sourcils est proscrite, car ceux-ci sont trop proches des yeux. Le faire pourrait créer des conséquences fâcheuses. D’ailleurs, les professionnels recommandent aux utilisateurs de se protéger les yeux pour éviter les effets des flashs. Par ailleurs, l’épilateur à lumière pulsée est destiné aux personnes de peau claire et dont les poils sont bruns. En effet, étant donné que l’appareil diffuse une chaleur intense sur les pigments et la mélanine, cette importante chaleur brulerait les pigments d’une peau noire, et ce serait très dommage. Autre recommandation, épilez-vous à la technologie IPL au moins 4 jours avant et 4 jours après une exposition au soleil. Aussi, devez-vous éviter d’employer la lumière pulsée sur votre tatouage. Vous risquez de le modifier et de vous bruler la peau.
Et c’est tout pour la technologie IPL. Rendez-vous en magasin pour acheter votre accessoire de beauté. Toutefois, rappelez-vous que l’épilateur à lumière pulsée doit s’utiliser avec précaution.
