close
Comment bien choisir ses stores d’intérieur ?

Comment bien choisir ses stores d’intérieur ?

11 septembre 202074Views

Vous voulez aménager votre nouvelle maison ? Ou bien vous voulez donner un air neuf à votre intérieur ? Quel que soit votre projet d’aménagement, sachez que l’habillage des fenêtres permet d’avoir un résultat optimal facilement. Le store est une option très intéressante grâce à son esthétisme, sa praticité et à la modernité qu’il apporte à l’intérieur. Le store s’adapte à tous les styles de décoration et peut être installé dans toutes les pièces de la maison. Toutefois, il faut bien choisir ses stores, car chaque type de store a ses spécificités. Les matières utilisées, l’installation et le design diffèrent pour chaque modèle et il faut bien choisir pour être sûr d’avoir un store qui mettra votre intérieur en valeur. Découvrez les conseils de Store Direct pour bien choisir votre store d’intérieur.

Quel store pour quelle utilisation ?

Il y a différents critères qui permettent de choisir le bon store.

  • Le prix : Dans un premier temps, vous devez définir votre budget pour faire une première sélection. En effet, chaque type de store est plus ou moins coûteux, selon le modèle que vous choisissez. Ce qui est bien, c’est que le rendu et l’élégance de l’aménagement ne dépendent pas du prix du store. Si vous avez un budget limité, nous vous conseillons de choisir un store manuel qui est le moins cher sur le marché. Si, toutefois, vous voulez faire primer le confort d’utilisation ou la praticité, le modèle avec enrouleur est un incontournable pour vous.
  • Le modèle : Ensuite, vous devez tenir compte de la matière avec laquelle est fait votre store. Ainsi, en guise d’exemple, il faut éviter de poser un store bateau dans une pièce humide, car c’est un store plus fragile. Ce store est parfait pour les pièces de vie comme le salon, la salle à manger et la chambre. Oubliez le store bateau pour les salles de bains et la cuisine et préférez le store plissé qui est beaucoup plus robuste.
  • Les rôles du store : Vous devez définir précisément ce que vous attendez de vos stores. Vous voulez installer un store principalement pour son rendu esthétique ? Ou bien vous voulez occulter votre intérieur pour vous protéger des regards indiscrets ? Vous voulez tamiser la lumière ? Vous allez trouver le modèle idéal en fonction des fonctionnalités et des points que vous voulez faire passer avant le reste.

Le store japonais est l’un des meilleurs modèles grâce à sa praticité et à son élégance. Il permet d’occulter l’intérieur, de parfaire l’isolation thermique et de donner une touche raffinée à la déco. Le store vénitien est également un très bon choix, car il est à la fois robuste, facile à utiliser et permet d’occulter complètement l’intérieur quand il est tiré.

Se mettre à la couture : 4 bonnes raisons de se lancer !