close
7 erreurs fréquemment commises lors du nettoyage de la salle de bain

7 erreurs fréquemment commises lors du nettoyage de la salle de bain

13 janvier 2020salle de bain182Views
nettoyage salle de bain

Utilisée tous les jours, les salles de bain doivent être nettoyées régulièrement. Sinon, une salle de bain sale et malodorante deviendra inconfortable, une tanière de bactéries et de germes, et de maladies.

À première vue, le nettoyage de la salle de bain ne concerne que le nettoyage des toilettes, du lavabo, de la baignoire ou de la douche, puis le nettoyage du sol ou le brossage des murs avec un liquide spécial.

En fait, il faut tenir compte de nombreuses petites choses importantes pour une propreté maximale de la salle de bain. Habituellement, ces choses sont ignorées et vous font réellement faire des erreurs lors du nettoyage de la salle de bain.

Plutôt que d’être déjà fatigué de nettoyer la salle de bain, mais les résultats ne sont pas optimaux, il est préférable de se rendre compte des erreurs souvent commises lors du nettoyage de la salle de bain.

Vadrouiller le sol sans poussière de nettoyage

Comme dans les autres pièces de la maison, le sol de la salle de bain était également rempli de poussière et autres petites particules. Ne pensez pas que la salle de bain est souvent humide, il n’y a pas de poussière. Beaucoup de gens ont tendance à immédiatement éponger ou frotter le sol de la salle de bain sans nettoyer la poussière sur le sol.

En fait, cette méthode ne donne pas les meilleurs résultats, car la poussière et les autres particules exposées à l’eau et au liquide de nettoyage se coagulent et se nichent aux extrémités de la salle de bain.

Avant de commencer le processus de nettoyage, veillez au moins à balayer ou à aspirer le sol de la salle de bain en utilisant de l’eau ou des produits de nettoyage liquides.

Oublié de nettoyer l’arrière des toilettes

Parfois, nettoyer les toilettes demande beaucoup d’énergie à cause du grand nombre de pièces à frotter. Cependant, certaines pièces sont souvent omises, en particulier, les pièces arrièrent qui ne sont pas directement visibles.

Certains d’entre eux sont au bas de la lunette des toilettes. Les gens sont plus concentrés sur le nettoyage de la surface du siège de la toilette afin qu’il oublie le fond.

Ensuite, l’arrière de la toilette elle-même. Bien qu’il reste collé au mur, il reste encore de petits trous dans le dos qui, s’ils ne sont pas nettoyés, deviendront un lieu de rassemblement pour la poussière, les germes et les bactéries. Par conséquent, assurez-vous de bien nettoyer les toilettes.

Nettoyer les rideaux de douche sans nettoyer aussi les rails

Les rideaux de douche, généralement en plastique, ne doivent pas être frottés avec un chiffon ou une brosse, car ils risquent de se déchirer. Si vous souhaitez nettoyer régulièrement ou éliminer les taches rebelles, faites-les tremper dans l’eau pendant une heure avant de les laver avec une machine à laver.

En plus du mauvais moyen de nettoyer les rideaux de douche, de nombreuses personnes sautent souvent les rails du rideau de douche. Bien qu’il semble inaccessible et rarement tenu à la main, cette partie est également importante à nettoyer. Sinon, avec le temps, les résidus s’accumuleront de plus en plus et deviendront une tanière de germes non détectés.

Ne pas utiliser de gants

Non seulement les bactéries, les germes et les résidus sales provenant de la surface de la salle de bain ou de la brosse utilisée, mais également des produits chimiques dans le liquide de nettoyage utilisé. Au lieu de risquer des allergies cutanées ou d’entrer dans la bouche, il est préférable d’utiliser des gants pendant le processus de nettoyage.

Utilisez des gants en caoutchouc qui peuvent être utilisés plusieurs fois et lavés. Ce type de gants est également plus hygiénique et peut protéger la peau des objets étrangers par rapport aux gants en plastique.

Oublier les drains

Les drains situés près de la baignoire, de la douche ou des toilettes s’échappent parfois pour être nettoyés. Habituellement, les poils qui tombent dans le bain s’accumulent dans la région et se coagulent. Si rien n’est fait, il n’est pas impossible que la salle de bains s’obstrue.

Les signes sont que si après le bain, l’eau utilisée pendant un long bain est inondée sur le sol de la salle de bain. Si tel est le cas, vous devrez peut-être vérifier vos voies navigables et les nettoyer pour éviter qu’elles ne s’aggravent.

Utilisation de produits de nettoyage inappropriés

Le nombre de produits de nettoyage pour nettoyer la salle de bain est déroutant. Même dans ce cas, vous devez utiliser le bon produit pour nettoyer la salle de bain.

Utilisez un nettoyant spécial pour toilettes lorsque vous frottez l’intérieur. Ensuite, un liquide de nettoyage pour porcelaine résistant aux rayures pour nettoyer le sol de la salle de bain ou le mur en céramique. Ne mélangez pas un produit de nettoyage avec un autre afin de ne pas endommager la surface du sol et des toilettes.

Ne pas enlever ni nettoyer l’équipement personnel

L’équipement personnel généralement placé dans la salle de bain, comme un peigne et une brosse à dents, doit être retiré une fois nettoyé. Avec la poussière, les résidus, les bactéries et les germes qui ne peuvent pas être vus voler lors du nettoyage, il n’est pas impossible que quelqu’un s’en tienne à ces éléments.

Fondamentalement, ces outils doivent également être nettoyés régulièrement. Les brosses à dents et les peignes doivent être trempés dans l’eau pendant 30 minutes pour éliminer les bactéries qui pourraient s’y loger.

Surtout pour une brosse à dents, vous devez également la remplacer tous les trois mois, car en plus de vous débarrasser des bactéries de la bouche, une brosse à dents laissée dans la salle de bain peut également transmettre les germes.

Maintenant, vous savez déjà quelles sont les erreurs qui semblent banales, mais vous pouvez rendre la propreté de votre salle de bain pas optimale. Une salle de bain humide et froide peut être un endroit risqué pour être un repaire de maladies si elle n’est pas nettoyée à fond. À partir de maintenant, il est plus minutieux de nettoyer la salle de bain.

Notre entreprise plombier saint genis pouilly a créé un service   d’urgence avec des tarifs pas cher. Contactez-nous rapidement.

aspirateur-dyson

Les raisons de choisir l’aspirateur Dyson

Si on se mettait au yoga

Résolution santé 2020 : Si on se mettait au yoga ?