close
Nœud paillon en bois : pourquoi le porter pour son mariage ?

Nœud paillon en bois : pourquoi le porter pour son mariage ?

11 mai 2020361Views

Le nœud papillon est un accessoire très en vogue dans l’univers du mariage. Des témoins aux futurs mariés, chacun a droit à son nœud papillon ! Que vous soyez invité à un mariage ou en pleine préparation de votre jour j, voici quelques raisons de mettre un nœud papillon en bois en ce jour spécial.

Nœud paillon : un accessoire class pour des occasions particulières

Contrairement à la cravate qui se porte pour des événements à caractère formel ou pour rester sobre, le nœud papillon est à privilégier pour les événements plus singuliers (une soirée entre amis, un mariage, nouvel an, une fête en famille, faire sa demande en mariage, etc.), favorisant encore plus de démarcation et d’expression de sa personnalité. Pour les occasions les plus élégantes, où la cravate ne suffit pas, c’est le nœud papillon qui est recommandé. Privilégié pour les tenues les plus chics, le nœud papillon se porte tout de même de manière moins formelle dans un style casual, sur une tenue décontractée. Pour une remise de diplômes, les fêtes religieuses, un événement artistique (une soirée à l’opéra ou un vernissage…), on peut aussi penser au nœud papillon. Et si vous osez le nœud papillon en bois pour votre mariage !

Être tendance

En plus de vous conférer une bonne touche d’élégance, le nœud papillon en bois est un réel phénomène de mode. Mettant en avant des valeurs de retour à la nature, il .apporte un effet bohème et chic à votre look.

Des possibilités d’associations infinies pour exprimer sa personnalité

Uni, à rayures, à pois ou encore avec des étoiles, le nœud papillon se décline en une multitude de motifs et de coloris aussi originaux les uns que les autres, pour le grand bonheur des hommes. Généralement constitué de bois recouvert d’un bout de tissu agrémentant l’accessoire, le nœud papillon offre la possibilité de jouer avec différents éléments de sa tenue. Il est par conséquent aisé d’apporter de l’harmonie et une cohérence d’ensemble. A priori, en matière de teinte, de brillance et de luminosité, le bois est très éloigné de la laine. Le fait de combiner directement ces deux éléments (du bois et de la laine) sur son nœud papillon permet de rappeler une variété de couleurs et de motifs. La nouvelle collection 2020-2021 vous enchantera à coup sûr !

Un détail à ne pas manquer

Dans la liste des accessoires pour homme, il ne faut pas oublier que si on porte un costume, on devra y glisser une pochette de costume ! Lorsque le bout de tissu en laine greffé sur un nœud papillon est noir à pois blancs par exemple, on peut choisir une pochette à motif identique pour apporter une véritable touche d’originalité. Pour accentuer le côté formel de sa tenue, la pince à cravate est un accessoire à ne pas manquer, sans oublier la montre homme pour une allure des plus distinguée!

Nœud papillon en bois : quel costume choisir

L’élégance et la subtilité d’une tenue dépendent de la façon dont on va combiner les matières, coloris et autres motifs, en vue de donner de la cohérence visuelle à son ensemble. Il faut surtout miser sur un costume qui vous convient et qui saura s’accorder avec votre fameux nœud papillon en bois. Pour le choix de votre costume, évitez toute brillance dans le tissu en optant pour une tenue unie et sobre. Surtout, soyez méticuleux dans le choix de la teinte de votre tenue de sorte qu’elle fasse ressortir le nœud papillon et l’éclat du bois qui le constitue :

  • pour un noeud papillon bois clair, des couleurs froides prunes ou bordeaux convient parfaitement ;
  • pour un noeuds papillon bois plus foncé, optez pour des tons de bleus ou qui tendent vers le beige, voire le blanc.

Enfin, il ne faut pas hésiter à faire quelques recherches sur les indicateurs de couleurs froides et couleurs chaudes, pour une meilleure compréhension des associations entre les divers tons.

conserver son vin

Comment conserver son vin facilement ?

Les équipements de cirques adaptés pour les tous petits !