close
Vacances en Chine : faire du shopping dans l’empire du Milieu

Vacances en Chine : faire du shopping dans l’empire du Milieu

10 décembre 2018Dongjiadu LuDongtai Lufruits339Views
chine

S’envoler pour la Chine est un projet pour bon nombre d’amoureux du voyage. Il faut admettre que cette destination abrite mille et une curiosités qui valent le détour. Les découvrir lors d’un séjour représente le rêve de beaucoup de passionnés d’histoire, de culture, mais aussi d’archéologie. Toutefois, il serait intéressant de savoir que la Chine, ce n’est pas seulement des sites touristiques. C’est aussi une contrée idéale pour des séances de shopping épatantes.

Quoi acheter en Chine pour des vacances réussies ?

marche-a-beijing-chine

Lorsque l’on part à l’étranger pour un séjour et que l’on souhaite faire le plein d’objets souvenirs, on ne sait pas toujours quoi acheter. En effet, que ramener d’un séjour en Chine ? Le choix est assez large quand on y pense, car il faut avouer qu’on trouve un peu de tout dans l’empire du Milieu. Que ce soit des produits artisanaux ou encore de fabrication industrielle, les voyageurs ont l’embarras du choix.

Voici notamment quelques suggestions plus qu’intéressantes :

  • des rouleaux traditionnels de peinture ou de calligraphie,
  • des robes traditionnelles chinoises ou qipao,
  • des sacs et des foulards en soie,
  • des bijoux traditionnels en jade ou en argent comme les bracelets, les colliers, les bagues, et aussi les boucles d’oreilles,
  • des objets souvenirs cloisonnés. On a entre autres : les bijoux, les perles et les vases.
  • Des produits alimentaires typiques chinois (fruits et légumes séchés, du canard laqué sous vide, des friandises…).

Où faire son shopping souvenir en Chine ?

Les lieux d’exception où faire son shopping en Chine sont légion. En effet, le territoire possède de magnifiques endroits où sont exposés et vendus toutes sortes de marchandises. Les voyageurs trouveront certainement de quoi leur faire plaisir, ainsi qu’à leurs proches.

En ce qui concerne les endroits à privilégier pour une séance shopping dans l’empire du Milieu, le choix est assez large toutefois, on peut citer quelques-uns des plus populaires :

  • le marché aux antiquités de Panjiayuan,
  • le marché des perles de Hongqiao,
  • le marché de la soie Xiushui,
  • le marché des antiquités de Dongtai Lu
  • le marché aux tissus de Dongjiadu Lu.

Quelques conseils qui s’avèrent toujours utiles

Il est effectivement recommandé d’être vigilant notamment au sujet des produits vendus en Chine, car ils peuvent parfois être défaillants. Ainsi, il vaut mieux vérifier que les articles achetés (gadgets électroniques et autres…)soient fonctionnels avant de débourser le moindre sou. Par ailleurs, quelques consignes sont également à observer avant de se lancer à la conquête des étalages et magasins en Chine.

En premier lieu, faire attention aux produits contrefaits est important. L’une des principales astuces pour reconnaître une contrefaçon est le prix dérisoire appliqué sur un article de marque. Ensuite, il est recommandé d’effectuer des comparaisons dans plusieurs boutiques et étals avant de concrétiser son achat. Cela donne l’occasion aux vacanciers de faire de bonnes affaires. Enfin, le marchandage est une pratique à laquelle il serait plus utile de s’adonner lors d’un voyage en Chine. Il garantira aux voyageurs d’obtenir de meilleurs prix.

jogging

Comment porter le pantalon de jogging avec élégance

enfants

Où acheter les vêtements de fin d’année de son enfant ?