close
Utilisation de ventouse pour déboucher votre évier

Utilisation de ventouse pour déboucher votre évier

23 novembre 2016Paris1467Views
ventouse-pour-deboucher-votre-evier

L’eau ne s’écoule plus du aux éviers, lavabo ou baignoire bouchés ? Il est possible de débloquer le bouchon par un moyen simple avant d’incriminer les canalisations. C’est l’utilisation d’une ventouse. Bien évidemment, les fabricants vous assurent que des produits miracles pourront dissoudre le bouchon mais sachez qu’il est fort probable que les ingrédients de ces produits ne constituent pas l’idéal pour l’environnement et surtout pour votre bac à graisse. La ventouse est un système très efficace.

Une ventouse, cela sert à quoi ?

C’est une cloche en caoutchouc surmontée d’un manche en bois. Pour l’utiliser, il faut l’actionner de haut en bas avec le manche. Ensuite, on vide la ventouse dont le caoutchouc va s’aplatir, puis comme ce caoutchouc va avoir tendance à vouloir se remplir d’air, et aspire par dépression. En l’utilisation, vous pourrez adopter une méthode facile et vous aurez très vite un bon résultat.

Comment déboucher un évier en utilisant une ventouse

En utilisant une ventouse, appliquez-la sur la sortie d’eau et appuyer et relâcher plusieurs fois de suite. Pour savoir que la ventouse fait son travail, l’eau contenue dans votre bac va s’agiter. Et puis, l’eau va s’écouler de plus en plus vite si vous avez débouché et fait partir le bouchon. Cependant, cela pourra ne pas fonctionner. Pour le savoir, vous sentez par exemple que la ventouse ne se met pas à coller. Même si c’est le cas, ne vous mettez pas en dépression, il se peut que sa surface soit trop grande pour recouvrir de manière étanche la bonde. Ainsi, une perte d’étanchéité existera et la ventouse ne peut pas coller.

Le jet à haute pression, une autre solution pour déboucher un évier

Si vous ne disposez pas d’une ventouse, sachez que le jet à haute pression pourra la remplacer même si vous allez mettre sûrement de l’eau partout. Si vous n’avez pas d’autre solution, vous pourriez penser à démonter le siphon qui est en dessous de tout évier, baignoire ou lavabo. En bref, si les deux méthodes ne suffiront pas pour déboucher votre canalisation, il se peut que le bouchon soit trop important. Dans ce cas, l’appel d’un plombier paris express s’avère le seul moyen pour vous en sortir dans les plus brefs délais.

En bref, vous l’aurez compris, la ventouse n’est pas un remède miracle, mais quand vous l’utilisez bien, elle peut s’avérer redoutable pour un bouchon. Cependant, il faut quand même l’accompagner d’un entretien des canalisations régulier. A titre d’exemple, la prise de certaine précaution comme  le faite de ne pas laisser les cheveux en paquet s’écouler dans les canalisations, ou bien toute saleté ou aliments solides lorsqu’on fait la vaisselle. Si ces précautions de base ne sont pas respectées, on peut alors avoir d’autres bouchons ailleurs dans les canalisations.

Tags:Paris
lune-de-miel-ile-de-re

Ile de Ré, destination idéale pour une lune de miel

astuces-vitre-propre

Astuces pour avoir un vitre propre