close
Une petite touche de personnalisation pour un salon urbain hors du commun !

Une petite touche de personnalisation pour un salon urbain hors du commun !

11 janvier 2018salon1058Views
une-petite-touche-de-personnalisation

Même si c’est une tendance assez récente, le style urbain envahit aujourd’hui de plus en plus les maisons des particuliers. Synonyme de style chic et décontracté, la décoration urbaine invite la ville dans votre intérieur. D’après ses caractéristiques, ce style déco est à mi-chemin entre le style industriel et le style contemporain. C’est donc le style recommandé à ceux qui souhaitent créer une atmosphère incroyable et intimiste. Dans ce billet, vous allez découvrir à quel point la décoration urbaine est pratique et facile à mettre en œuvre.

Le secret d’une décoration intérieure dans un style urbain

A chaque style déco, ses caractéristiques ! Pour la décoration intérieure urbaine, il met en avant deux styles différents, voire contradictoires à savoir le style industriel et le style contemporain. Ses éléments mélangent le vieux et le neuf afin de créer un résultat original et tendance. C’est l’occasion de récupérer vos vieux meubles et de leur redonner un second souffle. Pour votre salon, vous pouvez par exemple miser sur un mobilier au design industriel et sur des accessoires déco design ou bien l’inverse. En fait, dans le cadre d’une décoration intérieure de style urbain, ce sont les matériaux industriels qui sont les plus utilisés, dont l’acier inoxydable, le métal et le bois. Pour les planchers, le béton est conseillé. Pour donner du cachet à la pièce, vous pouvez ajouter des meubles en cuir. Sachez que le mariage de l’acier chromé et du cuir capitonné apportera confort et modernité à votre intérieur. Quelle que soit la taille de votre salon, le style urbain met en évidence l’espace. Il faut ainsi créer autant que possible des espaces de circulation afin de faciliter les déplacements dans la pièce. Etudiez bien la disposition de vos meubles en prenant en compte la taille et la configuration de votre salon. Pour vos meubles, découvrez ceux qui conviennent parfaitement dans votre pièce sur http://www.barak7.com.

Des petits détails qui font la différence

Etant le reflet de ses personnalités, la décoration intérieure est donc la meilleure façon pour chacun de s’exprimer. Tout est permis, mais quand vous avez décidé d’adopter un thème, vous devez accepter les règles imposées. Avant de vous lancer, comprenez bien d’abord votre style déco. Pour un intérieur unique et original, ne vous focalisez pas seulement sur les éléments dits importants. Pensez également aux petits détails qui font la différence et qui donneront du cachet à votre décoration. Côté couleur, par exemple ce sont les couleurs claires telles que le blanc et le beige qui sont privilégiées. Pour les murs, évitez les tissus muraux et les papiers adhésifs décoratifs. Cependant, si vous avez des murs blancs assez larges, vous pouvez y appliquer un sticker aux motifs buildings noirs ou gris. Si votre salon ne reçoit pas la lumière naturelle, il faut renforcer vos systèmes d’éclairage. Sachez qu’en plus d’éclairer votre intérieur, les luminaires mettent aussi en valeur les éléments de déco. Pour ne pas gâcher votre décoration, choisissez des luminaires en métal de formes simples pour un résultat simple et épuré. Vous pouvez miser sur des plafonniers dans les teintes de blanc avec quelques lignes simples dans les teintes de gris ou bien sur des suspendus ou des mini-suspendus.

Tags:salon
art_de_la_table

Arts de la table : l’essentiel pour une belle table pour fêter Noël

fall-look-minimaliste

Les techniques pour réussir son look minimaliste