close
Un maximum de recettes avec un minimum d’ustensile de cuisine !

Un maximum de recettes avec un minimum d’ustensile de cuisine !

2 septembre 2017poulet basquaise499Views
poulet

Les pâtes au beurre ne sont pas les seules recettes que vous pouvez faire avec un seul ustensile de cuisson et un seul feu. Vous avez un large choix de plats aussi délicieux que simples à préparer avec un minimum d’équipements. Voyez comment les cuisiner de la meilleure des manières.

L’éloge de la cuisine simpliste, sur un seul feu

Cuisiner avec une seule poêle, un wok ou une seule casserole ? La situation semble gênante, mais concerne pourtant plusieurs milliers de foyers en France. Les étudiants, les voyageurs résidant en location de vacances, les familles en plein déménagement ou les jeunes actifs toujours pressés sont les plus concernés. Si vous faites partie d’une de ces catégories, ou pas du tout, mais vivez avec un minimum d’équipement de cuisine, vous avez certainement connu au moins une fois le dilemme de trouver un plat facile à préparer avec une seule casserole. Il se peut aussi que vous ayez tout l’équipement nécessaire, mais que vous vouliez épargner du temps et de l’énergie en réduisant au minimum la corvée de vaisselle. Vous recherchez dans ce cas un plat à cuisiner avec un seul feu, et un seul ustensile. La tâche semble facile, mais demande quand même un maximum de créativité. Vous avez néanmoins un large choix de plats simples à préparer en fonction de vos goûts. Si vous désirez cuisiner un plat rapide, l’incontournable one pot pasta fait partie des recettes les plus simples à préparer. Le riz pilaf, le curry et le risotto sont autant d’autres recettes que vous réussiriez sans nul doute avec une seule casserole.

Un exemple de plats délicieux préparés avec un seul ustensile

Si vous avez plus de temps, vous aimeriez sans doute cuisiner des plats plus élaborés, comme les roboratifs, les soupes complètes, le pot-au-feu et les innombrables déclinaisons d’omelettes. D’autres plats, comme le poulet basquaise au wok, sont des merveilles culinaires faciles à cuisiner. Pour cette recette, vous aurez besoins de poivrons rouges et verts, de gousses d’ail, de tomates cerise, d’oignon et de chair de poulet.

  • — Commencez par découper les tomates cerises en gros dés, puis à préparer les poivrons, en retirant les parties blanches et les graines, avant de les couper en lanières.
  • — Vous devez ensuite peler et ciseler les gousses d’ail et l’oignon.
  • — Séparez ensuite le poulet en différents morceaux, puis faites-les dorer dans un grand wok qui contient déjà de l’huile d’olive chauffée sur un feu très vif.
  • — Retirez les morceaux de poulet dès qu’ils sont colorés et remplacez-les par l’ail, les poivrons et l’oignon, que vous devez laisser sauter environ 2 minutes.
  • — Après assaisonnement et ajout des tomates, faites revenir les morceaux de poulet dans l’ensemble et ajoutez à l’ensemble un filet de vin blanc. Placez un bouquet garni noué avec une ficelle de cuisine au-dessus du mélange.
  • — Laissez le tout mijoter pendant 40 minutes, puis servez le plat ainsi préparé avec une sauce basquaise.
mada-actus-actualite-a-madagascar

La vérité sur la vie à Madagascar

robe-noir

S’habiller en épargnant son compte en banque