close
Tout savoir sur le métier de coiffeur

Tout savoir sur le métier de coiffeur

20 avril 2019salon299Views
coiffeur

Tout savoir sur le métier de coiffeur

Les coiffeurs et les coiffeuses, lavent, coupent, crèpent, colorent, frisent ou défrisent, sèchent et coiffent les cheveux des hommes, des femmes et enfants de tout milieu. Il ou elle exhausse les souhaits de leur clients en s’adaptant à leur visage, leur style, leur silhouette mais aussi aux tendances en matière de coupes et produits. Prendre les rendez vous, accueillir les clients, les conseiller, s’occuper de la facturation ou nettoyer régulièrement les instruments et le lieu de travail complètent les activités du coiffeur.

Si vous aimez le contact avec la clientèle, de travailler dans la créativité, de rendre les gens beaux, proposer de nouvelles coupes, d’autres couleurs, de nouveaux produits d’entretien. C’est un métier en constante évolution avec de nouvelles techniques de coupes, de nouvelles colorations et de nouveaux produits.

Le coiffeur peut étendre son expérience et perfectionner sa technique en participant à des stages et des cours de coiffures.

La plupart du temps les personnes appellent pour prendre rendez vous. Une fois arrivé au salon le client est pris en charge par un coiffeur ou une coiffeuse qui pose des questions sur sa manière de se coiffer, ses habitudes pour lui proposer une coupe et un entretien qui lui convient. Le coiffeur regarde toujours la qualité des cheveux auxquels il a à faire pour lui proposer les soins les plus adaptés. Il conseille au client pour le shampoing, leur demander si il veut une crème, un masque qui sont posés un certain temps à l’air ou avec des compresses.

Tags:salon
philippine

Séjour aux Philippines : 3 belles îles à privilégier

mariage

Tout ce qu’il faut savoir pour organiser un mariage à la montagne