close
Tout ce qu’il faut savoir pour organiser un mariage à la montagne

Tout ce qu’il faut savoir pour organiser un mariage à la montagne

23 avril 2019hiversaisontapisvintage176Views
mariage

De nombreux couples rêvent de se marier à la montagne. D’ailleurs, depuis ces dernières années, beaucoup décident de sauter le pas pour donner corps à leurs envies. En été comme en hiver, cet endroit donne un cadre original, idéal pour passer un moment inoubliable avec ses proches. De plus, il se prête à toutes les originalités, tant sur le décor que sur les activités. Bien sûr, pour que la cérémonie soit une réussite, il est important de bien l’organiser.

Les astuces pour rendre l’événement original

La montagne, avec sa vue qui donne sur les monts et forêts, offre un cadre idyllique pour organiser un mariage. Durant les beaux jours, les tapis de fleurs se prêtent très bien à une cérémonie bohème ou rustique. Tandis qu’en hiver, on profite des paysages ouatés pour accueillir une réception au thème féérique, chic ou vintage. Bien sûr, l’organisation de cet événement doit se faire avec minutie. Il faut notamment une certaine créativité pour créer une fête originale.

Afin de garder l’esprit montagnard, on pense à réserver un chalet à ossature en bois. Structure typique des montagnes, elle offre une ambiance à la fois conviviale et romantique. De plus, elle est parfaite en toute saison. Outre le lieu, le couple devra aussi planifier certaines activités pour animer l’événement. Balade en quad, lancée de lanternes ou de ballons, promenade à vélo, les idées ne manquent pas.

En ce qui concerne le choix du menu, il faudra tenir compte de certains critères, comme la saison, la thématique et le gout des mariés. Dans tous les cas, des plateaux de fromages du terroir semblent indispensables si l’on se marie dans une région productrice.

Les prestataires indispensables pour assurer la réussite de l’événement

Journée qui marquera à jamais la vie d’un couple, le mariage exige une bonne préparation et l’intervention de certains prestataires pour en assurer la réussite. En effet, les futurs mariés ne pourront pas s’occuper de toutes les tâches, tant par manque de temps que de compétences. L’aide d’un professionnel est particulièrement utile pour garantir la qualité de la prestation.

Ainsi, il faudra prévoir un budget pour engager un designer ou un couturier si l’on souhaite commander une robe de mariée en dentelle à manche longue sur mesure. De la même manière, on pense à déléguer la préparation des repas à un traiteur. Celui-ci pourra conseiller sur le menu adapté à la cérémonie.

Enfin, pour garder de beaux souvenirs de cette journée, il est vivement recommandé de faire appel à un photographe professionnel, comme un photographe mariage lorient. Aujourd’hui, de nombreux couples confient effectivement cette tâche à un expert afin d’obtenir des photos originales. Fort de ses expériences, le prestataire réalisera des clichés de qualité que l’on pourra afficher fièrement dans un cadre. Aussi, pour immortaliser chaque instant, il accompagnera les mariés durant toute la durée de l’événement, depuis les préparations au bal dansant.

coiffeur

Tout savoir sur le métier de coiffeur

armoire

Choisir une armoire penderie pas trop cher ?