close
Tous savoir sur les push cakes

Tous savoir sur les push cakes

Avez-vous déjà entendu parler des push-cakes, ces fameuses créations pâtissières tout droit venues des États-Unis ? Ces gâteaux originaux sont les tout derniers délices sucrés en vogue. Comment ces délicieux desserts sont-ils préparés ? Quels sont les secrets de leur goût ?

Push cake, une sucette pouss-pouss version pâtisserie

On ne présente plus New York, ses gratte-ciel, ses ponts, ses quartiers huppés et son centre économique d’envergure mondiale. New York abrite également des milliers de restaurants pâtissiers et autant de chefs qui débordent d’imagination pour régaler les millions d’habitants de la Grande pomme. Les push cakes font partie des recettes les plus récentes imaginées par ces pâtissiers de renom. Le nom de ces pâtisseries fantaisistes peut se traduire littéralement par « gâteau à pousser ». Ce nom leur convient à merveille, les push cakes étant de véritables délices emballés dans un moule de plastique et qui se dégustent de morceau en morceau en poussant le gâteau à sortir de sa boîte. Ces créations ressemblent à s’y méprendre à la glace Pouss-pouss que vous avez certainement dégusté pendant votre tendre enfance. Gourmands et fantaisistes, ces gâteaux sont en réalité composés d’une superposition de glaçage, de crème et de génoise emballée dans une moule en plastique. Ces push cakes se présentent dès lors comme un dessert succulent alliant gourmandise et fantaisie.

Un large choix de recettes de push cakes

Les superpositions de différentes couleurs et de différentes textures de gâteaux distinguent les push cakes des autres préparations similaires en pâtisserie. Cela signifie aussi qu’il existe autant de recettes de push cakes que de combinaisons de génoises, de crèmes et de glaçages. Vous n’avez donc pas à respecter une recette universelle si vous voulez confectionner votre propre cake fantaisiste à l’américaine. Vous devez juste avoir à disposition le moule transparent nécessaire à la fabrication du contenant du gâteau, mais aussi d’une poche à douille. Pour confectionner la base du gâteau, commencez par une recette traditionnelle de génoise, de quatre-quarts ou de gâteau au yaourt. Laissez votre gâteau refroidir pendant environ 20 minutes, puis élaborez des ronds de 1,5 à 2 cm de hauteur en utilisant la base du push cake ou avec un emporte-pièce. Si vous voulez avoir des bords parfaitement adaptés à votre moule, n’hésitez pas à parer votre gâteau. La prochaine étape consiste à préparer votre glaçage. Ce dernier peut être constitué de mousse, de fruits, de crème ou de glace au parfum de votre choix. Les glaçages à base de mascarpone, de vanille, de citron, de lait d’amande ou à la crème glacée sont autant de délices à alterner avec la génoise ou le quatre quarts.

perou

Petit guide de voyage : pour préparer un séjour en Australie