close
Le tissu et le cerceau aérien pour égayer vos soirées de mariage

Le tissu et le cerceau aérien pour égayer vos soirées de mariage

17 février 2017342Views
tissu-aerien

Organiser une soirée demande beaucoup de temps et beaucoup d’énergie et pour que votre événement reste pendant un long moment dans la mémoire de vos invités, vous allez devoir trouver une animation qui soit capable d’attirer l’attention et aussi intéresser vos invités. S’il y a bien une activité qui saura d’émerveiller vos invités, c’est un spectacle de tissu ou de cerceau aérien.

Le tissu aérien

Le tissu aérien est un mélange de prouesses techniques avec un quelques pas de danse et la contorsion et de la douceur. Pendant quelques minutes, l’artiste vous proposera une chorégraphie rythmée, précise et tout en musique.

Et selon l’agence choisie pour le spectacle, vous pourrez adapter le numéro avec le thème de votre soirée en choisissant par exemple la musique, le costume ainsi que la couleur du tissu.

Vous pouvez choisir un spectacle avec un ou plusieurs artistes, mais il faut que la salle de réception remplisse quelques critères comme une hauteur d’au moins six mètres et où il est possible de mettre des accroches autonomes avec portique. Il faut aussi prévoir de l’espace pour installer le matériel de son et lumière.

Les numéros de tissu aérien vous couteront à peu près 500 euros si vous choisissez un artiste et au cas où vous préférez plusieurs artistes, le prix sera bien évidemment.

Le cerveau aérien

Tandis que si vous choisissez le cerceau aérien vous assisterez à un spectacle de plusieurs minutes où l’artiste se fera des contorsions et de la danse seul ou miroir. Si vous choisissez un spectacle miroir, vous verrez acrobates qui seront totalement synchronisés au cours de leur numéro dans les airs.

Si vous comptez faire appel à un ou plusieurs acrobates pour votre soirée, vous devrez débourser une somme d’environ 500 euros pour un artiste. Et comme pour le tissu aérien, certaines agences de spectacles vous permettront de choisir la couleur des costumes et la musique.

Et pour pouvoir préparer son numéro, l’acrobate et son équipe arriveront au moins soixante minutes avant le début du spectacle. Dans certains cas, l’agence fournit tous les équipements, mais il se peut aussi que le directeur de l’agence vous demande de fournir la musique ainsi que l’éclairage pour le spectacle.

Pour que vous ayez une petite idée du numéro que l’artiste fera pendant votre soirée, vous pouvez visionner les vidéos qui se trouve sur le site de la plupart des agences ou vus pouvez aussi visionner les photos. Et pour vous garantir des numéros de qualité, les agences ne travaillent qu’avec des artistes qui ont beaucoup d’expérience dans le milieu du cirque.

Vidéo tissu et cerveau aérien

anglais-apprendre

Quelques bonnes raisons d’apprendre l’anglais

caesarsalad

4 bonnes idées de recette pour maigrir