close
Shopping en ligne : comment choisir la bonne taille pour sa robe

Shopping en ligne : comment choisir la bonne taille pour sa robe

18 décembre 2018JJ668Views
robes_meilleurs

Internet a été une aubaine pour les concepteurs indépendants au cours des dix dernières années : il nous permet de parler directement à nos clients et de répondre aux besoins de marchés sous-desservis auxquels les détaillants traditionnels ne peuvent pas répondre. Mais cela signifie également que vous, le client, ne pouvez pas essayer les vêtements avant de les acheter. Nous avons beaucoup parlé de tissus, de lignes de design et de structure de vêtement. Parlons maintenant de la façon de choisir la bonne taille pour les achats sur Internet.

Obtenir la bonne taille

Alors, que peut faire un client quand il s’agit de déchiffrer des tailles et de s’assurer que celle-ci lui correspond parfaitement ? Ci-dessous quelques conseils vous guidera dans la bonne direction et vous aidera à trouver la bonne taille à chaque fois :

1.     Mesurez-vous

La première chose à faire est de vous mesurer. Une taille 4 dans une marque peut sembler être une taille 6 dans une autre, il est donc important de vous fier à vos mesures plutôt qu’à la taille de votre robe.

Mesurez votre buste, votre taille et vos hanches. Vous pouvez le faire en mesurant autour de votre poitrine pour le buste, autour de votre nombril pour la taille et autour de vos os de la hanche pour vos mensurations. Ecrivez vos numéros et conservez-les à portée de main lorsque vous êtes prêt à acheter des vêtements en ligne.

2.     Lire les informations de dimension

Presque tous les détaillants de vêtements en ligne ont une section de leur site Web consacrée aux informations concernant les dimensions, ce qui peut vous sauver la vie lorsque vous dépensez de l’argent pour des articles que vous ne pouvez pas essayer. Ne l’ignorez donc pas, explorez-le !

Avant de commencer à ajouter des vêtements à votre panier virtuel, assurez-vous que les règles en matière de taille du magasin sont bien définies. Même si vous êtes un 6 dans une marque, cela ne signifie pas que vous êtes automatiquement un 6 dans chaque marque. Certains fabricants s’adaptent tout simplement plus grand ou plus petit. Ne vous fiez donc pas à la taille de la robe tant que vous n’avez pas lu les informations sur le site Web et déterminé quelle taille conviendrait le mieux à vos mesures.

Vous pouvez même aller jusqu’à demander des conseils sur les LiveChat comme sur la plateforme JJ’s House avant d’effectuer votre commande pour être sûr de votre taille.

3.     Commandez plus d’un article

N’achetez jamais dans un magasin de vêtements en ligne sans politique de retour généreuse. Un bon magasin propose de payer pour les retours, mais dans d’autres, vous devrez vous procurer l’étiquette de retour. Quoi qu’il en soit, évitez les magasins qui ne permettent pas les retours.

Pour éviter de prendre des retards en cas de temps limité, commandez deux articles du même vêtement, de tailles différentes, sur un site Web avec une politique de retour irréprochable. Ensuite, renvoyez celui qui ne correspond pas. Assurez-vous simplement que le magasin offre des remboursements pour les retours, et non un crédit en magasin, afin de pouvoir récupérer votre argent une fois que vous avez renvoyé l’article.

Tags:JJ
chambre-enfant

Comment aménager la chambre d’enfant ?

divorce

Comment se déroule un divorce en France