close
Séjourner au Japon pour une aventure inoubliable entre copines

Séjourner au Japon pour une aventure inoubliable entre copines

24 juillet 2018natureTVYamanote Line148Views
japon-2

Il est on ne peut plus agréable de partir en voyage avec ses copines. Avec une destination fascinante comme le Japon, les découvertes et le dépaysement seront garantis. Ce pays offre une grande disparité de lieux à découvrir à travers ses villes électriques, ses temples zen, ses quartiers authentiques et ses magnifiques paysages campagnards. Découvrez donc le Japon sous un autre angle avec vos amies.

Le quartier original de Yanaka, entre tradition et histoire

Yanaka figure parmi les quartiers les plus vieux de Tokyo. Il est situé à proximité de la gare de Nippori. Une balade à travers ses ruelles permet de revenir dans le passé et admirer les charmes d’antan. Au détour des ruelles, de nombreux temples se dressent majestueusement comme à l’époque. Le quartier de Yanaka abrite un cimetière qui appelle à la balade. Ce havre de paix s’étend sur 10 hectares et offre une nature abondante. Il abrite un grand nombre de petites allées où déambuler et prendre des photos entre filles.

L’automne est la période propice pour découvrir le site sachant que son allée principale est idéale pour la contemplation des cerisiers. Bien que les filles adorent les boutiques de luxe, dans ce quartier elles découvriront d’innombrables échoppes de souvenirs et d’art traditionnel. Ce sera le moment de dénicher quelques babioles, kimonos, confiseries ou souvenirs. La visite de Yanaka sera une agréable expérience lors d’un séjour au Japon. Autant en profiter pour découvrir une des facettes culturelles et traditionnelles du pays.

japon

Plonger dans l’artisanat japonais au 2K540 Aki-Oka

Dans le quartier de Okachimachi, sous la Yamanote Line, 2K540 Aki-Oka dévoile fièrement le savoir-faire de l’artisanat japonais. C’est une galerie rassemblant une cinquantaine de boutiques, cafés et ateliers gérés et tenus par des artisans japonais. Ce sera l’endroit idéal pour les demoiselles afin de retrouver des pièces authentiques. On y trouve de tout, notamment des sacs, portefeuilles en cuir fait main, bijoux uniques, parapluies customisés, objets de décorations en bois, chaussures et divers autres accessoires.

Il faudra préciser que c’est le lieu où retrouver des produits uniques. À part le shopping, les visiteurs pourront également se rapprocher et échanger avec les artisans. Ce contact permettra à toutes de découvrir les origines, le fondement et le savoir-faire de l’artisanat japonais. Des ateliers sont même organisés sur place pour le public. Pour clore l’étape, il est idéal de faire une petite pause dans l’un des cafés sur place pour déguster une boisson savoureuse comme le thé matcha, avec de petits gâteaux traditionnels wagashi dans un cadre serein et de papoter entre filles.

Akihabara et Shibuya, le paradis pour les férus de shopping

Le quartier électrique d’Akihabara est une visite incontournable au cours d’un voyage au Japon. C’est le territoire par excellence des « otaku », notamment les fans de manga et d’animés. Une pléthore de magasins y propose un large choix de produits sous toutes les formes, catégories, prix et couleurs. Pour les fans de manga, des rayons dédiés à chaque manga sont au rendez-vous avec des posters, figurines et produits dérivés. D’ailleurs, des cafés à thèmes sont accessibles pour tous. À part les manga, Akihabara abrite également une partie dédiée au high-tech. De nombreux magasins y proposent une pléthore de gadgets, des vieux aux derniers modèles. Tout y est pour le bonheur des visiteurs : smartphones, tablettes, TV, appareils photo, casques, montres, etc.

Du côté de Shibuya, l’on profite d’un environnement différent. Après avoir franchi le célèbre et immense carrefour « shibuya crossing », l’on arrive directement sur le centre commercial Shibuya 109, connu comme l’un des temples du shopping au Japon. Ses neuf étages sont consacrés à des magasins de chaussures, bijoux, vêtements et accessoires de tous types. On y trouve la plupart des grandes marques japonaises. Pour une petite pause entre quelques boutiques, il propose des cafés-restaurants, notamment au 7e étage. Sinon, il est amusant de se faire relooker dans les salons de coiffure et nail art qui y sont nombreux. Mis à part ce centre commercial, d’autres adresses y réservent de grandes surprises pour les filles.

huile-ricin-cheveux-2

L’huile de ricin pour la pousse des cheveux, un remède naturel

wine-restaurant

Quel menu de restaurant pour séduire les clients ?