close
Séjour aux Philippines : 3 belles îles à privilégier

Séjour aux Philippines : 3 belles îles à privilégier

philippine

Constitué de près de 7 000 îles baignées par le Pacifique, l’archipel des Philippines compte parmi les destinations les plus prisées des amateurs de séjour balnéaire en Asie. Sur ses îles pittoresques, vous pourrez vous détendre sur des plages paradisiaques, baigner dans des eaux tropicales, randonner à travers une nature luxuriante, visiter des villes dynamiques, etc. Pour vous apporter plus de visibilité sur les attraits de l’archipel, voici une sélection des belles à privilégier lors d’un séjour aux Philippines.

Tomber sous le charme de Palawan lors d’un séjour aux Philippines

Située au sud-ouest de l’archipel philippin, Palawan est l’une des plus belles îles à privilégier dans votre circuit aux Philippines. Souvent classée parmi les plus belles îles au monde, Palawan séduit les voyageurs pour ses magnifiques plages vierges, sa végétation abondante et ses nombreux spots de plongée. Lors de votre séjour sur cette île d’exception, ne manquez pas de découvrir ses deux principales attractions qui sont le parc National de la Rivière Souterraine de Puerto Princesa et la remarquable municipalité d’El Nido.

Le Parc National de la Rivière Souterraine de Puerto Pricesa est réputé pour sa longue rivière souterraine et le lac Barracuda qui est un lac d’eau salée thermocline. Ce dernier est constitué de couches d’eau chaude et d’eau froide dont les changements de températures vous procurent des sensations inédites lorsque vous plongez dans le lac. Si vous vous passionnez pour la nature, vous serez émerveillé par la biodiversité ainsi que la riche Faune et Flore qu’abrite la zone protégée d’El Nido.

Séjourner sur la sublime et grande île de Luçon

Luçon est l’île et la plus peuplée de l’archipel philippin. Très fréquentée des voyageurs, cette île se trouvant sur l’extrémité nord de l’archipel figure parmi les destinations à découvrir absolument au cours de votre escapade aux Philippines. Elle est réputée pour ses montagnes imposantes, ses plages magnifiques et ses remarquables récifs de corail. Luçon abrite en outre la ville de Manille qui est la capitale du pays. Vous trouverez dans cette localité développée toutes sortes d’hébergements et pour tous les budgets.

Si vous préférez séjourner dans un endroit plus calme, mettez le cap vers la station balnéaire de Pagudpud localisée au nord de l’île. Sur place, vous pourrez profiter de sublimes plages bordées par des eaux se prêtant à différentes activités nautiques. Du côté de la municipalité de Banaue, les amateurs de randonnée pourront explorer des fabuleuses rizières en terrasse et apprécier des paysages époustouflants.

Profiter d’un séjour de luxe sur l’île de Boracay

Petite île au centre des Philippines, Boracay est connue pour ses complexes touristiques et ses plages pittoresques. Possédant de nombreux et superbes resort avec des plages isolées, la destination est très courue des voyageurs en quête de séjour de luxe aux Philippines. Les infrastructures d’hébergement sont ultra-confortables et les services proposés par les prestataires sur place sont de haut niveau pour vous offrir un séjour exceptionnel.

La plage de White Beach est sans doute le lieu le plus fréquenté de l’île. S’étendant le long de la côte ouest de l’île, cette plage sublime a pour toile de fond des palmiers, des restaurants et des bars. Ses eaux tropicales vous proposent de merveilleuses expériences de surf, de snorkeling, de plongée sous-marine, de baignade et plusieurs autres activités nautiques d’exception.

new-york-city-usa

Voyager aux USA : les villes incontournables à visiter durant votre séjour

coiffeur

Tout savoir sur le métier de coiffeur