close
Reportage photos mariage : conseils pour les nouveaux mariés

Reportage photos mariage : conseils pour les nouveaux mariés

11 novembre 2017237Views
reportage-photos-mariage

Vous vous marierez bientôt et souhaitez plus que tout d’avoir de belles photos des moments forts de cette journée spéciale ? Vous aurez besoin de suivre les conseils suivants pour réussir toutes vos photos de mariage et avoir un beau reportage à partager avec vos invités ou en guise de souvenir.

Choisir le bon photographe

La réussite d’un reportage photo de mariage repose sur plusieurs facteurs, à commencer par le choix du photographe. Il n’est pas question ici de choisir seulement le photographe professionnel le plus célèbre de votre région. Prenez le temps de chercher un professionnel qui partage vos idées en matière de photos et d’image. Travailler avec un photographe qui comprend vos envies et vos besoins est toujours plus avantageux qu’avec un autre qui impose ses règles et sa propre vision d’un reportage photo de mariage. Vous pourriez discuter librement des clichés à réaliser, de la manière dont ils seront réalisés et des personnes ou des objets à photographier. Un photographe à l’écoute de vos préférences se montrera réceptif à vos idées de photos originales et aux préparatifs que cela impose.

Soyez attentif aux détails 

Les préparatifs du reportage photo occupent justement une place importante dans la réussite de cette lourde tâche. Eu égard à l’importance de l’événement, chaque détail compte. N’hésitez surtout pas à parler au photographe des éléments décoratifs et autres détails à inclure dans le reportage. Parmi ces objets inoubliables figurent notamment les ballons, les nappes, les guirlandes, les cadeaux ou objets qui ont une importance pour l’évènement, le centre de table, les chaussures, les nœuds… et surtout les alliances. Donnez des directives claires au photographe quant à la manière de photographier ces éléments de votre mariage et aux éventuelles mises en scène des prises de vue. Précisez également l’identité des personnes dont vous êtes proches et dont les photos doivent absolument figurer dans le reportage du mariage. Entre papa, maman, les beaux-parents, les amis, les demoiselles d’honneur, les cousins-cousines, les témoins, les oncles et tantes et bien d’autres, la liste est longue.

Le jour J…

Les convives doivent aussi être prévenus de la présence du photographe professionnel lors de l’événement. Veillez toutefois à ce que votre prestataire ne soit submergé de demandes le jour J. Une bonne organisation s’impose pour planifier les (nombreuses) séances photo au cours de l’événement, depuis les préparatifs et la cérémonie religieuse ou civile jusqu’au dîner et à la soirée dansante, voire au-delà. Lors des séances photo qui vous concernent, évitez de baisser la tête, gardez toujours la tête haute et tenez-vous droit. Vous pourrez ainsi regarder les invités dans les yeux et offrir un meilleur angle de vue au photographe. Surtout, faites l’effort de rester naturel durant la cérémonie, aussi bien pour les photos posées que les images saisies « au feeling » : votre reportage photo de mariage n’en sera que plus beau.

enterrement-de-vie-de-jeune-fille

Préparer et réussir un enterrement de vie de jeune fille : les conseils de base

beautiful-1869116_1920-1

Comment bien entretenir mes lunettes de soleil ?