close
Quelques bonnes raisons de visiter la Malaisie

Quelques bonnes raisons de visiter la Malaisie

malaisie

Parmi les destinations touristiques fascinantes de la partie méridionale du continent asiatique, la Malaisie promet des aventures hors du commun à travers ses sites naturels et culturels dignes d’intérêt. Pour commencer en toute beauté votre séjour en Malaisie, vous serez invité à flâner à Kuala Lumpur afin de vous imprégner du quotidien de la population locale. Dans cette charmante capitale, il ne faut pas rater de visiter quelques lieux de cultes musulmans. Les mosquées gigantesques constituent des joyaux incontournables faisant la fierté de la contrée. Vous devez vous couvrir pour pouvoir accéder à l’intérieur de ces majestueuses bâtisses. Par ailleurs, manger du durian est une chose à ne pas manquer dans cette métropole. Il s’agit ‘un fruit ressemblant à un énorme litchi avec un goût étrange, soit vous l’adorez soit vous le détestez. Hormis tout cela, cette région abrite un sanctuaire d’éléphant permettant de passer une expérience originale. Là, il vous est possible de vous occuper de ces mammifères, de donner le biberon aux bébés éléphants, de faire des soins avec les vétérinaires…

malaisie2

Découvrir Malacca et ses merveilles uniques

Au cours de vos séjours en Malaisie, vous pourrez vous rendre à Malacca qui se situe entre Kuala Lumpur et Singapour. C’est une importante ville portuaire dont son centre historique figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Étant donné que cette localité a été dominée successivement par les Portugais, les Hollandais ainsi que par l’Empire britannique, elle se caractérise par sa diversité culturelle qui enchante tout type de vacancier. Pour vous immerger dans le quotidien des habitants, vous serez convié à vous offrir une belle promenade au Night Market. Cette occasion vous permet notamment de déguster quelques-unes des spécialités culinaires locales, dont la gulamelaka. Il s’agit d’une sorte de sucre brun obtenu à partir de la fleur de noix de coco. On peut manger ce délice sous différentes formes et souvent avec des accompagnements. En outre, Malacca Islande vaut un petit détour afin de contempler MasjidSelat, une superbe mosquée flottante qui ressemble beaucoup au Palais d’Aladin. Ce joyau est beau de jour et sublime de nuit.

Kuching et son charme enchanteur

Séjourner en Malaisie vous donne l’opportunité de vous évader à Kuching et ses environs. Cette cité fascinante de l’île de Bornéo attire de nombreux touristes de toutes provenances. C’est une adresse parfaite pour vous imprégner de la culture tribale des Bidayuh. Vous serez y enchanté par des villages tout à fait authentiques avec de petites maisons conçues en bambous. Pour découvrir davantage la civilisation locale, un détour au musée de la ville est à intégrer dans vos circuits. Il ne faut pas également manquer de se lancer dans une promenade en bateau sur la rivière de Sarawak. Cette aventure permet d’assister au coucher du soleil qui est un moment fort de la visite. Il convient de noter que tout au long de vos excursions, vous aurez l’aubaine d’admirer quelques monuments historiques dignes d’intérêt se trouvant sur les rives du cours d’eau.

comment-conserver-facilement-vos-boissons

Comment conserver facilement vos boissons au frais ?

cheveux-femme

Comment combattre la calvitie héréditaire ?