close
Quelques bonnes raisons d’apprendre l’anglais

Quelques bonnes raisons d’apprendre l’anglais

16 février 2017Explora LanguesFranceVO1402Views
anglais-apprendre

L’anglais est une des langues les plus utilisées dans le monde.  D’ailleurs, de nos jours beaucoup de parents encouragent leurs enfants à apprendre l’anglais dès leur plus jeune âge.  Dans le cas où l’enfant apprend déjà cette langue en classe, plusieurs sites peuvent les aider à améliorer leur niveau en faisant des exercices simples.

Mais si vous faites partie des personnes qui se demandent encore pourquoi investir dans les cours d’anglais voici quelques raisons qui pourront peut-être vous aider à prendre votre décision.

Demander un renseignement en étant à l’étranger

Au moment de faire un déplacement à l’étranger, dans un pays où vous ne connaissez pas un seul mot de la langue maternelle, l’anglais pourrait vous aider à communiquer car cette langue est parlée à peu près partout dans le monde.  Et c’est aussi un très bon moyen de stimuler votre esprit.  En effet, de nombreuses études ont prouvé qu’apprendre une langue étrangère pouvait aider à stimuler le cerveau.  Donc en choisissant l’anglais vous faites deux bonnes opérations en un seul coup : vous apprenez une langue qui vous servira tôt ou tard et vous stimulez aussi votre cerveau.

Ensuite, vous pourrez grâce aux sites de chat ou les réseaux sociaux vous ouvrir à d’autres cultures en conversant avec des personnes d’un peu partout dans le monde car l’anglais est très répandu dans le monde.  Et si vous êtes des grands amateurs de films et de séries qui ne sont pas produits en France mais dans des pays anglophones, vous pouvez aussi choisir de les voir en VO et peut-être même avant que les doublures françaises n’y soient ajoutées.

Et en plus au moment de rédiger son curriculum vitae, vous éprouverez une certaine satisfaction en y inscrivant que vous avez appris une langue étrangère.  Et si votre entreprise possède aussi d’autres filiales dans d’autres pays, vous pourrez facilement demander un transfert si un poste se libère dans un autre pays ou si vous avez envie de vous installer ailleurs.

Avoir accès au site internet en anglais

Il ne faut pas oublier non plus que beaucoup d’informations sont aussi en anglais par exemple sur internet et il serait bien dommage de ne pas y avoir accès simplement à cause d’un problème de langue.  D’ailleurs, plusieurs sites internet aussi sont en anglais et n’ont pas encore la version française.  Ce serait bête d’aller sur un site et de ne pas comprendre de quoi il parle à cause d’un problème de langue.

Une fois que vous aurez commencé à apprendre l’anglais vous serez surpris de voir avec quelle facilité vous pourrez apprendre cette langue qui est considérée par beaucoup de personne comme une langue universelle. Découvrez Explora Langues, l’une des meilleurs école pour apprendre l’anglais à Nice sur la Côte d’Azur.

15920774547_f43921daa2_z

Bien-être : 5 astuces pour éviter la crise de foie après les fêtes

tissu-aerien

Le tissu et le cerceau aérien pour égayer vos soirées de mariage