close
Quelles sont les solutions pour lutter contre les rides ?

Quelles sont les solutions pour lutter contre les rides ?

15 novembre 2017fruitsUVAUVB155Views
les-rides

A partir de 35ans, nous sommes nombreuses à regretter la peau lisse et fraîche de nos 20ans. En effet, c’est à cet âge-là que nous voyons apparaître les premières rides sur notre visage, d’abord autour des yeux puis sur le front. Ce phénomène est dû à la diminution des cellules graisseuses de la peau qui perd ainsi son élasticité. Nul n’échappe à cette fâcheuse évolution même si nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne en matière de vieillissement cutané. En effet, les individus à la peau claire sont bien plus sujets aux rides que les personnes à la peau mate. Même si l’on ne peut pas agir face à cette « injustice criante », l’on peut limiter l’apparition des rides grâce à une hygiène de vie équilibrée et quelques gestes simples. Lisez plutôt…

lutte-contre-le-ride

1. Mangez équilibré et buvez de l’eau à volonté

On ne cesse de nous le dire, manger 5 fruits et légumes par jour contribue à conserver une bonne santé. Mais ce que l’on sait moins, c’est que les fruits et légumes sont riches en vitamines C, un antioxydant naturel. Une alimentation riche en fruits et légumes permet donc de stimuler la production de collagène et de lutter efficacement contre les rides.
Les poissons gras, huiles et noix sont également d’excellents alliés pour agir contre le vieillissement cutané. Ils contiennent des omégas 3 en grande quantité, des acides gras essentiels indispensables dans le processus d’hydratation de la peau, élément clé pour lutter contre les rides…
Enfin, une bonne hydratation permet de combattre efficacement l’apparition des rides et ridules. En buvant 1,5L d’eau par jour, nous aidons notre corps à se débarrasser des toxines pour bénéficier d’un teint plus frais, mais aussi d’une peau mieux hydratée et donc plus tonique.

2. Adoptez des gestes beauté simples et efficaces

Les massages faciaux sont un excellent moyen pour retarder l’apparition des rides ou diminuer les effets de l’âge. Ils permettent de détendre les muscles, activer la régénération cellulaire et défatiguer les traits. Chaque partie du visage peut être traité grâce à des mouvements spécifiques. Pour un effet doublement bénéfique, massez votre visage avec une huile végétale (bourrache, ricin, argan…). L’action manuelle du massage optimisera les propriétés hydratantes de l’huile pour une peau plus souple et lissée.
La gymnastique faciale fait aussi partie des gestes simples mais efficaces à adopter pour lutter contre les rides. Elle permet de redessiner l’ovale du visage, rétablir le tonus musculaire, réduire les rides et ridules, mais aussi améliorer la vitalité de la peau. Chaque partie du visage peut être remodelée grâce à des exercices faciaux bien distincts.
Il est également bon de rappeler que la lutte contre les rides passe aussi par une bonne protection face au soleil. Outre leur dangerosité pour la santé, les rayons UVA et UVB sont responsables de la dégradation des fibres de collagène et d’élastine, ce qui induit un irréversible photo vieillissement.

3. Respectez une bonne hygiène de vie

Une bonne hygiène de vie passe par une alimentation saine et équilibrée, mais également par de bonnes nuits de sommeil, bien réparatrices. Des études ont montré que les personnes rencontrant des difficultés de sommeil étaient plus facilement sujettes au vieillissement prématuré de la peau. A l’inverse, un sommeil réparateur favorise une réparation optimale de l’épiderme face aux agressions extérieures telles que le stress ou la pollution.
N’oublions pas de rappeler que le tabac est l’ennemi juré d’une peau en bonne santé. La cigarette est même sans doute la championne du vieillissement prématuré de la peau ! La bonne nouvelle c’est que les dommages ne sont pas irréversibles, alors n’attendez plus pour dire adieu à vos mauvaises habitudes !

4. Offrez-vous un soin de professionnel… à la maison !

Des appareils anti-âge dernière génération ont récemment vu le jour. Leurs différentes technologies, basées sur les vibrations sonores, la radiofréquence, la lumière rouge, le massage par aspiration, la thérapie lumineuse ou encore le réchauffement de la peau permettent de lutter efficacement contre les rides. Ces appareils hautes performances stimulent la production de collagène, lissent les traits et homogénéisent le teint en quelques séances, sans avoir à sortir de chez soi !
La technologie au cuivre breveté est également un excellent moyen pour combattre les signes de l’âge. Elle se décline sous forme de coussins ou de masques pour les yeux pour que vos nuits soient aussi agréables que réparatrices.

En somme, pour combattre les rides, adoptez une bonne hygiène de vie et astreignez-vous à quelques gestes très simples. Il n’est jamais trop tard pour prendre soin de sa peau et de son corps, vous observerez des résultats quel que soit votre âge ! Et n’hésitez pas à vous offrir un coup de pouce avec un appareil anti-âge à la fois efficace et simple d’utilisation.

beautiful-1869116_1920-1

Comment bien entretenir mes lunettes de soleil ?

mode-enfant

Sportswear pour enfants : comment ça marche ?