close
Quelle tenue de nuit choisir pour garantir le confort à la maison ?

Quelle tenue de nuit choisir pour garantir le confort à la maison ?

24 juin 2019jerseysaisonXXL285Views
quelle-tenue-de-nuit-choisir-pour-garantir-le-confort-a-la-maison

Il est vrai qu’il n’existe pas de tenue obligatoire pour aller dormir. On peut porter tout ce qu’on veut, que ce soit un pyjama, une nuisette, une robe de nuit, un tee-shirt, ou même une tenue d’Eve.

Toutefois, il convient de noter que ce n’est pas juste pour bien dormir que l’on doit choisir une meilleure lingerie de nuit, il faut également penser à d’autres objectifs, tels qu’à être fashion même à la maison ou dans le lit, à être séduisante pour notre partenaire, ou encore à être au top pour une soirée pyjama.

Les principaux critères de choix d’une tenue de nuit

chemise-de-nuitIl est très important de se baser sur les critères suivants avant d’acheter telle ou telle tenue de nuit chez christiancane.com, dont : la morphologie, la taille, le style, la couleur et la matière.

1 – La morphologie et la taille

En ce qui concerne tout d’abord la morphologie, il semble évident que les vêtements qui vont avec les femmes petites ne conviennent pas aux femmes grandes. Donc, il est préférable qu’on sélectionne notre tenue de nuit en fonction de notre taille. Et bien sûr, il faut aussi assurer que la tenue nous permette d’être à l’aise dans nos mouvements et qu’elle mette bien en évidence nos atouts physiques.

A titre d’illustration, les filles de petite taille peuvent par exemple opter pour une nuisette en soie ou en satin, tandis que les filles de grande taille peuvent porter soit un ensemble pyjama en couleur, soit une chemise de nuit XXL.

2 – Le style et la couleur

Pour continuer, il y a lieu de parler maintenant du côté esthétique de la tenue. En effet, même si c’est le confort qui est la clé principale d’une bonne nuit de sommeil, il ne faut pas oublier que l’on porte normalement notre lingerie de nuit quelques heures avant d’entrer dans le lit et aussi quelques heures après notre réveil.

Certaines femmes ont même l’habitude de garder leur vêtement de nuit lorsqu’elles restent à la maison, surtout pendant les weekends. D’où l’intérêt de s’intéresser aussi au style du vêtement de nuit.

Pour cela donc, il faut tenir compte de la saison puisqu’on n’arrive pas à trouver le sommeil si on a froid ou si on a trop chaud. Puis, il faut aussi choisir la couleur car il y a des couleurs douces et chaleureuses et aussi des couleurs très sexy.

3 – La matière du vêtement de nuit

Enfin, pour la matière des vêtements de nuit, de nombreux types de tissus se rivalisent de nos jours sur le marché, ne citant que : le coton, le lin, la soie, l’acrylique, le molleton, la flanelle, le nylon, la laine, le polyester, le jersey et le satin.

Cependant, il est conseillé de privilégier les tissus qui sont agréables et doux au toucher, et aussi ceux qui promettent une aisance sous la couette. Sinon, il est à savoir également que certains tissus ont aussi la capacité de réguler la température tandis d’autres sont plus résistants et durables.

Pyjama vs nuisette : que choisir ?

Le pyjama est la tenue de nuit préférée des femmes classiques car celui-ci alloue un grand confort avec un style léger et décontracté. En général, les pyjamas sont conçus en coton et sont munis d’un petit cordon au niveau de la taille. Ainsi, il peut garantir un bon sommeil reposant et aussi une bonne nuit au chaud.

En revanche, la nuisette est la tenue favorite des femmes sexy et pulpeuses. Cette tenue est justement très séduisante car non seulement elle est courte et moulante, mais elle est aussi très décolletée et raffinée.

le-guide-ultime-des-chapeaux-a-la-mode-cet-ete

Le guide ultime des chapeaux à la mode cet été

chauffage

Avantages du chauffage soufflant