close
Quel menu de restaurant pour séduire les clients ?

Quel menu de restaurant pour séduire les clients ?

10 août 2018407Views
wine-restaurant

Ouvrir un restaurant est un excellent projet. Mais, il faut reconnaître qu’après l’ouverture, de nombreux restaurants finissent par baisser pavillon. Une des causes de cette fermeture est un menu pauvre et peu séduisant. Comment créer un menu de restaurant attirant ? Ci-dessous, voici les conseils à suivre.

menu-restaurantUne bonne présentation des menus

Un restaurant qui souhaite attirer de plus en plus de clients dans son espace doit surtout miser sur une excellente présentation des menus. Votre menu doit surtout donner envie aux clients de venir manger dans votre restaurant. Raison pour laquelle il ne faudrait surtout pas négliger cet aspect. Pour vendre sa carte aux clients, il faut savoir se différencier. Il faut miser sur le graphisme pour séduire vos clients. Il faut réaliser des dessins pour une meilleure illustration de vos entrées, desserts et autres. Concernant le menu, vous avez le choix entre un menu fixé, un menu déplié et un menu déroulant. Il est recommandé de faire preuve d’ingéniosité afin d’attiser la curiosité de vos clients.

Une sélection limitée de catégories de menus

Bien souvent, ce n’est pas la qualité des menus proposée qui attire les clients. Il faut bien aussi comprendre la psychologie de vos clients. Proposer par exemple, 10 entrées, 10 plats et 10 desserts est une très mauvaise idée. Car au final, le client se perd dans le choix de son menu. L’idéal est d’avoir une sélection de menus limitée afin de faciliter le choix aux clients. Vous pouvez par exemple, faire 6 entrées, 6 plats et 6 desserts. C’est ce qui est surtout recommandé. Le positionnement des menus sur la page est un point à ne surtout pas négliger. Il faudrait surtout que les menus les plus appréciés se trouvent en première page. Il faut aussi faire une séparation des mets. Le client doit pouvoir se retrouver en en lisant les différents plats, entrées et desserts. Il ne faut pas hésiter de donner de petits noms à vos plats afin d’apporter un peu d’originalité.

Le style de votre menu adapté à l’esprit de votre restaurant

En ce qui concerne le style de votre menu, il ne faudrait pas aller chercher loin. Il est préférable que le style de votre menu s’accorde parfaitement avec l’esprit de votre restaurant. En fonction que votre restaurant soit un restaurant américain, un fast-food ou autres, vous devez y adapter le style du menu.

japon-2

Séjourner au Japon pour une aventure inoubliable entre copines

demaquillant-bio

Comment entretenir sa peau avec un démaquillant bio