close
Et pourquoi ne pas profiter de la rénovation de la salle de bain pour y inclure une baignoire ?

Et pourquoi ne pas profiter de la rénovation de la salle de bain pour y inclure une baignoire ?

5 mai 2017salle de bain933Views
baignoire

Par manque de budget, vous vous êtes limité à une petite salle de bain équipée d’une douche, d’un WC et d’un lavabo. N’est-il pas maintenant temps de rénover cette pièce de fantaisie en y intégrant une baignoire ? Plongez dans les lignes qui vont suivre pour vous aider enfin à vous immerger dans le bien-être total.

Quand la baignoire s’intègre dans une petite pièce

Lorsque votre salle de bain ne dispose que d’une petite surface, ne vous laissez pas décourager par ce détail. La solution qui s’offre à vous est de vous débarrasser de votre ancienne douche. Aménagez donc à sa place une belle baignoire rectangulaire de 150 x 70 cm. Ainsi, vous combinez douche et bain à petit prix. Pour apporter une touche de fraîcheur à ce discret coin de paradis et également un peu d’intimité, utilisez un rideau de douche design. La toile peut être en plastique, en polyester ou en nylon. À vous de choisir ce qui vous plaît.

Cependant, pensez aux accessoires qui font de votre baignoire un véritable outil de bonheur. Un modèle avec des accoudoirs, mais aussi avec un repose-tête est un choix idéal pour vous aider à vous relaxer au moment du bain. Vous pouvez également vous lancer dans l’installation d’une baignoire balnéo, très tendance. Toutefois, il vous faut revoir l’étude de faisabilité de ce projet auprès d’un spécialiste.

Et la déco dans tout ça ?

Il ne faut pas oublier que la rénovation est l’instant idéal pour profiter des dernières tendances en matière de décoration de salle de bains. Pour vous donner une idée d’inspiration, partez du style de votre baignoire. Si celle-ci est de type baignoire-îlot rétro, coup de chance ! Habillez l’intérieur d’une décoration rétro. Un mur peint en vert jade, agrémenté d’un sol à carrelage vintage fera l’affaire. Si vous aspirez à décorer votre salle de bains d’un style contemporain, misez sur un ton clair, surtout lorsque la pièce est étroite.

Du blanc comme fond sera parfait et n’oubliez pas d’ajouter une touche de nature pour donner une ambiance zen et sereine à la pièce. Différentes astuces peuvent vous offrir satisfaction. Vous pouvez opter pour un carrelage mural de couleur océan, un mur en pierre naturelle ou placer quelques bouquets en pot. Revêtir le sol comme les murs de galets est aussi une bonne idée pour aménager sa salle de bain.

Pour que votre espace de détente soit encore plus éclairé, misez sur les grands miroirs. Il vous est même permis d’installer un miroir au pied de votre baignoire.

acne-1606765_1280

Les appareils anti-acné, la nouvelle solution anti-imperfections !

voyage-safari-a-travers-le-parc-national-de-kanha-jungle_safari_kanha_national_park-httpwww-label-mademoiselle-fr

Voyage safari à travers le Parc national de Kanha