close
Pourquoi ne pas vous offrir un blanchiment dentaire en préparation de l’été ?

Pourquoi ne pas vous offrir un blanchiment dentaire en préparation de l’été ?

19 février 2018315Views
sourire

Préparer son été pour vivre des vacances de rêve, c’est faire la chasse à certains désagréments comme les kilos en trop qui débordent dans le maillot ou les vergetures disgracieuses. C’est parfois se débarrasser de détails gênants comme la plaque dentaire et autres colorations qui ternissent l’éclat du sourire sur les photos. Si la perte de poids et des vergetures nécessitent du temps, le problème de la plaque dentaire peut se résoudre en quelques minutes selon la solution pour laquelle vous aurez opté.

Blanchiment dentaire : les solutions disponibles

Le blanchiment dentaire désigne l’ensemble des solutions employées pour éclaircir les dents et les débarrasser de leur coloration acquise avec le temps et les habitudes alimentaires. Les personnes désireuses d’y recourir pour retrouver l’éclat de leur sourire ont le choix entre trois types de solutions :

  • l’utilisation à domicile de kit de blanchiment ;
  • l’utilisation de traitements alternatifs ;
  • le recours à un dentiste.

De tous, le recours à un dentiste est la solution la plus rapide à exécuter. Elle ne nécessite ni d’avoir la patiente de répéter la technique comme dans le cas d’un traitement alternatif, ni de bien comprendre le mode de fonctionnement comme c’est le cas avec le kit dentaire. Le dentiste prend tout le processus de soin en charge. Il définit le niveau de teinte et la technique idéale pour atteindre les résultats escomptés. Un blanchiment dentaire à Bruxelles par les soins d’un dentiste vous permet de ce fait de rester près de chez vous et d’être convenablement pris en charge.

Blanchiment dentaire pour quelle efficacité et quelle durabilité ?

Les différentes techniques employées permettent de gagner une blancheur de plusieurs teintes. L’intensité du résultat est généralement fonction de la coloration des dents qui ont été traitées. Ainsi, pour des teintes grises, jaunâtres et marron, il est difficile d’arriver au même résultat qu’avec des dents aux teintes claires comme le blanc et le jaune. De même, les dents dont la coloration a été affectée par la prise régulière de certains traitements thérapeutiques ne recouvrent pas leur teinte immaculée d’origine.

Après un blanchiment dentaire, les dents conservent leur nouvel éclat pendant une période assez longue que l’on situe entre 2 ou 3 ans. Cela étant, cette durée peut être réduite selon que le patient néglige son hygiène bucco-dentaire ou recouvre des habitudes pouvant affecter la coloration des dents (la cigarette par exemple). Dès lors, un nouveau traitement peut s’imposer.

influenceuse

Comment devenir une influenceuse en 2018

parking-825371_640

Les critères pour choisir son parking à l’aéroport