close
Planifier un voyage de noces aux États-Unis

Planifier un voyage de noces aux États-Unis

voyage-noce

Organiser un mariage est à la fois stressant et excitant. Après avoir choisi la robe de mariée, réservé la salle de réception et contacté le traiteur, il est temps de penser à une destination pour le voyage de noces. En effet, il est coutume que les mariés partent en lune de miel pour vivre des moments privilégiés à eux, et dans un endroit paradisiaque comme les États-Unis.

Les documents à préparer avant de s’y rendre

Une fois les billets d’avion réservés, il n’y a plus qu’à rassembler les documents nécessaires pour l’embarquement à destination du territoire américain. En effet, des papiers sont indispensables pour faciliter l’entrée au pays de l’oncle Sam. Un agent de l’immigration les demandera à l’arrivée sur le sol américain. Tout d’abord, le voyageur doit posséder un passeport en cours de validité sinon il sera purement et simplement refoulé s’il n’en dispose pas.

voyage-de-noces-1

Outre le passeport biométrique ou électronique, le passager doit disposer d’un visa ESTA. Il s’agit d’un document d’autorisation de séjour en Amérique, il est délivré par les autorités qui contrôlent les entrées aux USA. Pour l’obtenir, le visiteur devra remplir un dossier spécifique en fonction de la durée de son voyage et de l’objectif de sa visite. Pour obtenir de plus amples informations, il est recommandé de se rendre sur le site Immigration USA Actu.

Quelles sont les destinations idéales pour un voyage de noces aux États-Unis ?

Un voyage de noces aux USA est le rêve de nombreux futurs mariés en quête d’endroits insolites pour partager de beaux moments à deux, en cette occasion spéciale. Ce pays regorge de villes charmantes et de paysages à couper le souffle, qui sont à découvrir absolument. Pour profiter pleinement de son amoureux, une lune de miel sur la côte Ouest est à prévoir. Les jeunes mariés prendront le temps de visiter San Francisco qui est une ville merveilleusement caressée par la brise du Pacifique. Ils s’aventureront dans cette cité en contemplant des maisons de style victorien. Ils ne manqueront pas de se promener dans les quartiers mythiques de LittleItaly ou encore de Fisherman’s Wharf.

Un saut à Napa Valley est également à programmer pour parcourir plus de 40 kilomètres de vignes et admirer un paysage enchanteur. Après quelques heures de marche et de découverte époustouflante, il est possible de vivre une expérience unique à bord d’un hélicoptère pour survoler le Grand Canyon. De là-haut, les deux tourtereaux auront une vue imprenable sur un des plus beaux sites naturels du monde. Une randonnée en voiture dans la Vallée de la Mort constitue une autre activité sensationnelle à faire à deux. Et si le temps le permet, une halte au parc national de Yosemite situé au centre de Californie est immanquable. Cet endroit atypique de la West Coast est célèbre pour ses cascades et ses falaises granitiques.

cadeau-mariage

Comment choisir son cadeau de mariage

santiago

Faire des découvertes authentiques lors d’un séjour au Chili