close
Petit guide de voyage : pour préparer un séjour en Australie

Petit guide de voyage : pour préparer un séjour en Australie

6 décembre 2017DTCPROR61Views
perou

Vous projetez très prochainement de visiter l’Australie, mais c’est peut-être la première fois que vous y mettez les pieds. La réussite de votre séjour se basera sur une organisation minutieuse. En effet, une bonne préparation est nécessaire afin de tirer le maximum de profit de votre escapade sur la terre des kangourous. Vous pourrez notamment vous y prendre seul en glanant les informations qui vous seront utiles sur internet ou dans les livres de voyage. Le recours à l’aide d’un expert de cette destination est aussi intéressant.

Les papiers nécessaires pour un voyage en Australie

Pour pouvoir effectuer un voyage en Australie, il est important de savoir que la possession de certains papiers est exigée. En premier lieu, on a le passeport. Ce dernier doit avoir une validité de 6 mois après la date du retour de votre séjour en Australie. Ensuite, la détention d’un visa eVisitor est aussi demandée. Ce type de visa est dédié aux voyages durant moins de 3 mois sur le sol australien et il est réservé aux touristes, aux étudiants ainsi qu’aux voyageurs d’affaires.

Par ailleurs, un carnet de vaccination dûment rempli doit figurer parmi les composants de vos valises. Les vaccins les plus conseillés sont notamment celui contre l’encéphalite japonaise, mais aussi les vaccins universels tels que DTCP, ROR et hépatite B. Pour finir, il est conseillé de conserver ces papiers dans un endroit sûr, le temps de vos vacances. Au mieux, il vous est recommandé d’en faire des photocopies pour prévenir la perte des originaux. Ces photocopies ne remplaceront pas ces derniers, mais elles vous aideront à facilement vous en faire d’autres.

Ce qu’il y a à mettre dans vos bagages

Dans le but d’optimiser le contenu de vos bagages pour votre escapade sur les contrées australiennes, veillez à consulter la météo. Si vous n’êtes pas encore sûr de votre choix sur la période de l’année durant laquelle passer votre séjour sur la terre des kangourous, sachez que le meilleur moment pour vous lancer se situe entre le mois de septembre et novembre. C’est le printemps en Australie. Toutefois, les autres saisons sont toutes aussi intéressantes selon la région à visiter.

En ce qui concerne les vêtements, mieux vaut toujours se référer au climat qu’il fait. Mais dans la majorité des cas, les habits légers, comme les t-shirts et les shorts sont les bienvenus. Apportez également des vêtements chauds (pulls, gilets…) pour les sorties nocturnes. Enfin, ne négligez pas la trousse de premiers soins et les accessoires qui protègent contre les rayons du soleil. Tels que la crème solaire, les lunettes de soleil, les chapeaux et casquettes, et aussi les parasols.

Tags:DTCPROR
costa-rica

Les festivités à ne pas rater lors d’un séjour au Costa Rica

push-cakes

Tous savoir sur les push cakes