close
Les perles : retour en force des Stars d’hier

Les perles : retour en force des Stars d’hier

19 décembre 20162015vintage1827Views
les-perles

Ces derniers temps, l’effet vintage se fait de plus en plus sentir que ce soit en termes d’habillement, de coiffure, de photographie et même pour les bijoux. Les bijoux aux belles pierres colorées font actuellement place aux perles. Alors, si vous pensiez que les perles ont fait leur temps, vous êtes complètement dans l’erreur, car aujourd’hui elles reviennent sous toutes les formes. Elles ornent les bijoux les plus tendance que ce soit pour des colliers, des bracelets ou des boucles d’oreilles. Comment porter vos bijoux en perles ? Élément de réponse dans cet article.

Les colliers

Il faut bien avouer que la création de bijoux s’inspire souvent de ce qui a déjà existé. Très tendance dans les années 90, les colliers ras du cou ou chokers sont actuellement de retour. Et quand ceux-ci sont ornés de perles, c’est une nouvelle mode qui nait. Le jonc de cou orné de perles au bout est un exemple concret. Les colliers de dos qui se portent à l’envers (les perles au dos) sont une tendance lancée en 2015 qui continue à faire parler d’elle.

Les bracelets

Si vous voulez préserver votre côté classique, il vous faut un bijou qui ne soit pas trop tape-à-l’œil, mais qui a son charme. Un bracelet en perles sait être élégant et stylé tout en restant discret. Pour mettre en valeur votre bracelet en perles, l’idéal est de porter une robe de couleur vive comme le bleu marine, le bordeaux ou le vert sapin. Si votre choix se penche vers une manchette, il serait plus judicieux de la mettre par-dessus vos chemises et pulls.

Les boucles d’oreilles

Si vous n’avez pas une préférence particulière pour les colliers et les bracelets, les boucles d’oreilles en perles sont pour vous. Les puces d’oreilles se portent absolument avec tout ce que vous voulez. Elles s’adaptent avec n’importe quel style et se marient avec tous les bijoux. Toutefois, si vous envisagez de porter des pendants d’oreilles ou des ear cuff, veillez à ne plus rajouter de bijoux.

Les bagues

Si vous n’avez aucune objection à ce que votre bague soit un peu lourde, sachez que les bagues ornées de perles sont tendances. Pour un look edgy, vous pouvez vous procurer une bague de phalange ornée de perles. Sinon, un simple jonc doté d’une seule perle vous fournira un look classe. La taille de la perle dépendra de votre goût.

balneo

Les vertus de la balnéothérapie

coiffure-mariage-31

Astuce beauté à prévoir avant le mariage