close
Malaisie : Découvrir l’île Bornéo

Malaisie : Découvrir l’île Bornéo

i%cc%82le-borneo

Bornéo est l’étape clé d’un circuit dans le territoire malaisien. Avec une superficie de plus de 740 000 km², cet archipel est la quatrième plus grande île au monde derrière la Nouvelle-Guinée, Le Groenland et l’Australie. Il est partagé par trois pays, dont l’Indonésie au sud, le Brunei à l’est et la Malaisie au nord. Cette dernière partie est divisée en 2 États, à savoir Sarawak et Sabah. Étant une île montagneuse, Bornéo offre un paysage naturel essentiellement composé d’une chaîne culminant à près de 4 000 m d’altitude et de forêts tropicales denses. Celles-ci proposent une grande variété de sentiers de randonnée et de trekking. Un voyage sur cet atoll est donc une opportunité pour les amateurs d’activités en plein air et ceux qui veulent être en contact avec la nature de vivre pleinement leurs passions. Mis à part sa flore luxuriante, cet endroit paradisiaque fascine pour la diversité et l’abondance de sa faune avec ses fauves emblématiques comme l’orang-outan, le calao, mais aussi le singe nasique.

Un séjour à Sawarak

Encore peu connu des voyageurs francophones, le Sawarak mérite largement d’être inclus dans l’itinéraire de tous les vacanciers réalisant un circuit en Malaisie. Avec plus de 120 000 km², cet État de Bornéo dispose d’une nature extrêmement tropicale. La première étape d’un parcours dans cette terre de contraste est sûrement Kuching, la capitale et la plus grande ville de la région. Une escapade dans cette métropole est une occasion de découvrir une culture d’une richesse indéniable. Havre de paix pour les voyageurs en quête d’authenticité, cette localité offre diverses activités touristiques. Lors de leur exploration, les vacanciers pourront, entre autres, voir la pagode Pek Kong, le plus vieux temple chinois de Kuching. Ce dernier accueille divers évènements comme celui du Wang Kang et le Ghost Festival. Sinon, les plus curieux sont invités à visiter The Sarawak State Museum, le plus ancien musée de Bornéo considéré comme le gardien du patrimoine national.

L’incontournable Sabah

Il est également intéressant d’intégrer Sabah dans l’itinéraire d’un voyage sur mesure en Malaisie. Il s’agit de l’un des deux États de l’île Bornéo avec Sarawak. Sa capitale et plus grande ville est Kota Kinabalu qui dispose d’un aéroport international. Sa visite s’impose donc comme une évidence, d’autant qu’elle est dotée d’un riche patrimoine, tant sur l’architecture que sur la culture. Les adeptes d’expériences gastronomiques y seront également satisfaits, car cette agglomération est réputée pour la qualité de sa cuisine, dont la plupart des spécialités sont à base de poissons et de fruits de mer. Par ailleurs, un parcours à Sabah est aussi une occasion pour les passionnés du trek de défier le point culminant du pays (plus de 4 000 m d’altitude), le mont Kinabalu. L’ascension de ce mont est devenue une activité phare auprès des amateurs d’altitude. Elle permet, en effet, de réaliser une aventure riche en sensations à travers une végétation d’une biodiversité sans égales, tout en bénéficiant de panoramas hors du commun.

birckenstock-1

Les Birkenstock, le succès d’une réussite

mode-pyjama

Comment ajouter une touche d’originalité à vos pyjamas ?