close
L’utilisation des luminaires pour une maison design

L’utilisation des luminaires pour une maison design

luminaire

Les luminaires sont des objets qui servent généralement à l’éclairage des pièces d’une maison. De nos jours, la fonction de luminaire ne se limite pas à seulement éclairer mais aussi à décorer l’intérieur d’une pièce. Les designers ne cessent de trouver des manières de rendre chaque pièce plus design grâce à ces luminaires. On connaît divers genres de luminaires et on peut les choisir en fonction de ses besoins.

Comment choisir son luminaire ?

Choisir son luminaire design dépend de la manière dont on veut qu’il soit disposé à l’intérieur de la pièce, et du goût de chacun aussi. Mais pour avoir de bons résultats , il va falloir tenir compte de la gestion de l’éclairage et des différents caractéristiques techniques de ces objets. Les caractéristiques qui sont les plus à prendre en compte au moment du choix des luminaires sont les flux lumineux, la durée de vie, l’indice de rendu des couleurs, ainsi que la température des couleurs en plus de la forme et les coloris de l’abat-jour.

Chaque types de couleurs a sa propre fonction. Les couleurs chaudes peuvent permettre de créer une ambiance conviviale et chaleureuse mais va réduire la taille de la pièce. Les couleurs froides quant à eux augmenteront l’espace de la pièce. Le noir est utilisé pour jouer avec les contraste, le blanc pour les petites touches et doit être mélangé avec d’autres coloris. Les coloris, lorsqu’ils sont clairs servent à adoucir une ambiance ; les foncés, pour les décorations feutrées et intimistes.

Les différents types de luminaires

Le marché regorge de luminaires de différents types. Chaque pièce aura son propre genre de luminaires. Les suspensions, lustres, les luminaires Vondom , ou encore les plafonniers et mobiles sont parfaits pour une salle à manger, un lieu de vie, une entrée, une cuisine ou une salle de bain. Les appliques seront plus adaptées pour le salon, les chambres et aussi la salle de bain.

Pour le plan de travail d’une cuisine, un bureau et le miroir d’une salle de bain on préférera les spots. On peut également choisir d’autres types de luminaires comme les lampes sur pied et les lampadaires pour la salle à manger, les lieux de vie et le séjour ; ainsi que les lampes de table et de chevet, pour les chambres, les coins TV et les entrées.
Bref, ceux qui conçoivent de nos jours les luminaires recherchent de quoi développer des objets utiles et tendances pour le plaisir des yeux. Ils existent plusieurs types de luminaires qui se fixent aux plafonds, aux murs, ceux qui se placent dans des coins de la pièce ainsi que sur les tables en guise de décoration.

On peut choisir les luminaires en fonction de leurs genres, de la pièce où les placer, de l’ambiance qu’ont veut faire ressortir pour l’ambiance désirée. Manipuler ces objets électriques exigent une grande prudence, il faut donc prendre des précautions.

bague-de-mariage

Les alliances, comment les choisir ?

veste-en-vison

De retour dans la tendance : la veste en fourrure de vison, comment bien la porter ?