close
L’huile de ricin pour la pousse des cheveux, un remède naturel

L’huile de ricin pour la pousse des cheveux, un remède naturel

20 juillet 2018138Views
huile-ricin-cheveux-2

Halte à la chute des cheveux, aux cheveux cassants et aux pointes fourchues !

Désormais, il est possible de sublimer sa crinière grâce à une seule formule : l’huile de ricin. Connue sous différentes appellations comme huile de carapate ou huile de castor, l’huile de ricin est le remède beauté naturel le plus efficace pour stopper la chute de cheveux et stimuler leur repousse.

Mais, le pouvoir extraordinaire de l’huile de ricin ne s’arrête pas là. On vous explique tout sur cette huile aux milles vertus.

Pourquoi l’huile de ricin pour ses cheveux ?

huile-ricin-cheveux

Utilisée depuis des décennies, l’huile de ricin n’a cessé de faire parler d’elle. Elle doit son étonnante réputation pour ses innombrables vertus et notamment ses effets exceptionnels sur les cheveux et plus généralement sur l’ensemble des phanères.

L’huile de ricin est en effet riche en vitamines et en acides gras notamment en oméga 6 et 9. Elle nourrit et hydrate en profondeur le cuir chevelu. Mais, c’est la présence d’acide ricinoléique en quantité importante qui est son véritable atout. L’acide ricinoléique est connu pour ses propriétés antifongiques et antibactériennes.

Grâce à son action purifiante et assainissante, elle agit directement sur le cuir chevelu en traitant toutes sortes d’infections (pellicules, folliculite…). Elle prévient également la prolifération des bactéries et des champignons.

Ce n’est pas tout, l’acide ricinoléique contenu dans l’huile de ricin est très bénéfique sur le plan capillaire. En effet, cet acide gras oméga 9 hydroxylé stimule la pousse des cheveux et ralentit la chute.

Plus précisément, l’acide ricinoléique agit comme un agent stimulateur et favorise la circulation sanguine au niveau du bulbe pileux, ceci va donc faciliter l’apport des nutriments essentiels pour faire pousser rapidement les cheveux. Vous gagnez ainsi en volume et en longueur.

Comment appliquer efficacement l’huile de ricin et profiter de ses vertus ?

L’huile de ricin ne booste pas seulement la pousse des cheveux, elle les épaissit, les nourrit et les renforce. Cependant, pour parvenir à ces résultats, il faut savoir bien l’appliquer. Pour cela, vous pouvez mélanger l’huile de ricin avec d’autres huiles végétales telles que l’huile d’argan, l’huile d’avocat ou l’huile de coco.

Une fois la préparation bien homogène, prenez quelques gouttes sur les bouts des doigts. Appliquez-la ensuite sur cheveux humides en massant bien le cuir chevelu et en insistant sur les longueurs. Après, enveloppez vos cheveux dans un bonnet ou une serviette chaude et laissez reposer toute la nuit s’il le faut. Le matin, il suffit de laver les cheveux.

Pour avoir de bons résultats, il est recommandé de réaliser une cure d’un mois (soit une fois par semaine pendant 4 semaines), puis faire un temps de pause durant un mois.

L’huile de ricin a plus d’un tour dans son sac. Elle présente d’autres avantages plutôt surprenants. Non seulement elle accélère la pousse des cheveux en les rendant plus denses, plus souples et brillants, mais elle agit de même avec les cils et les ongles.

N’hésitez pas à masser les ongles des doigts et des pieds à raison de deux à trois fois par semaine, ceci va renforcer les ongles fragiles et cassants.

femme

Avez-vous testé les vertus des anti rides naturels ?

japon-2

Séjourner au Japon pour une aventure inoubliable entre copines