close
Les qualités des bijoux minéraux

Les qualités des bijoux minéraux

27 août 2018Aigue Marine146Views
bijoux-mineraux

Un bijou est un élément de parure corporelle qui peut être porté sur le vêtement, sur le corps ou même dans le corps. Il possède de nombreuses fonctions dont le principal est du point de vue décoratif. Mais outre cela, il possède aussi d’autres fonctions qui sont très variables selon les époques et les cultures, et également selon les croyances ou perceptions propres à l’individu qui porte le bijou. Il existe toutes sortes de bijoux. Dans cet article, nous allons parler des bijoux minéraux.

A quoi servent les bijoux minéraux ?

bijoux-mineraux

Les bijoux minéraux  sont des articles très jolis et très originaux. Normalement, ils sont utilisés comme accessoire de mode qui s’adaptent à n’importe quelle tenue et type vestimentaire. Grâce à la beauté des pierres, de nombreuses personnes l’utilisent comme un bracelet ou en collier.

Par ailleurs, certaines croyances et traitement traditionnel utilisent les bijoux minéraux à des fins médicaux. On les utilise pour soigner la maladie grâce à leurs vertus mystiques et médicales. En effet, la litho thérapie est une technique traditionnelle de traitement en plaçant l’individu dans un environnement calme et serein où les pierres et les plantes médicaux agissent sur les organes affectés par la maladie. Cette méthode thérapeutique relève du traitement traditionnel et ancestral qui est pratiqué bien avant l’ère de la médecine conventionnelle moderne.

En outre, l’utilisation des bijoux minéraux peut se faire en prévention mystique contre les mauvais sorte, les mauvaises ondes ou comme une protection spirituelle. Selon la croyance de certaines tribus venant d’Afrique ou d’Amérique latine,  les pierres ont des pouvoirs de guérison et des pouvoir de protection contre le mauvais esprit. Au contact des pierres, elles créent des fluides énergétiques aussi appelés chakras ou méridiens à une personne afin de la protéger contre la souffrance physique ou morale et contre les sors jetés par une sorcière.

Que ce soit sous forme de talisman ou de breuvage, les minéraux assurent la protection spirituelle de l’individu. Actuellement, ces pratiques ancestrales ne sont plus appliquées.

Différents types de bijoux minéraux

Les bijoux minéraux peuvent être de différents types à savoir en Aigue Marine qui existait il y a plus de 2000 ans. Celui-ci signifie littéralement eau de la mer. Autrefois, ce bijou est porte sous forme d’amulettes par les marins. Il a la capacité d’apaiser les personnes angoissées en clarifiant leurs troubles ou les pensées négatives. De plus, l’Aigue Marine favorise aussi les fonctions naturelles de nettoyage du corps humains en stimulant des organes comme les reins, le foie, la rate, la vessie. Ensuite,  il existe les bijoux minéraux en Ambre qui est une résine fossilisée apparue il y a entre 2 et 50 millions d’années. Ce genre de bijoux possède de nombreuses vertus notamment il apaise les douleurs et les infections. Porté ce genre de bijou est très confortable parce qu’il est léger et procure une douce chaleur au contact de la peau.

En outre, il existe également les bijoux minéraux en Améthyste utilisés dans l’Antiquité comme talisman pour se protéger des mauvais sorts. Ils favorisent la sérénité et l’amour dans un foyer. Ils sont préconisés pour aider à combattre le stress, la dépression ou certaines formes d’addictions. Enfin, on peut choisir des bijoux minéraux en citrine portes comme porte-bonheur dans la Grèce antique. Actuellement,  on attribue cette pierre une énergiepositive apportant joies et richesses.

vtc-chauffeur

Les raisons de louer un VTC avec chauffeur à Gisors

paris

4 façons d’économiser de l’argent lors d’un séjour à Paris en 2018