close
Les festivités à ne pas rater lors d’un séjour au Costa Rica

Les festivités à ne pas rater lors d’un séjour au Costa Rica

costa-rica

Connue pour ses aires protégées, le Costa Rica cache une autre facette qui plaira aux amateurs de fêtes originales. En effet, plusieurs évènements intéressants marquent le calendrier de ce pays. Il serait dommage de ne pas y assister au cours d’un voyage.

Le carnaval de Limón

Si vous avez la chance de passer à Limón en octobre, ne manquez pas d’assister au carnaval qui fait sa renommée. Chaque année, cet évènement est célébré vers le 10 du mois. Il dure environ une semaine, le temps pour vous de bien vous amuser lors de votre séjour Costa Rica. Plusieurs activités sont organisées ces jours. La plupart est rythmée par du reggae, de la samba ou encore du calypso, avis aux amateurs de musique tropicale. Quoi de plus dépaysant que d’admirer qu’un défilé de chars en écoutant les tubes de Jahricio, un artiste local ? Mis à part cela, vous trouverez des déguisements de toute sorte pendant ce festival. Les habitants profitent de cette occasion pour sortir leur masque et leurs costumes traditionnels. De ce fait, ne vous étonnez pas si vous voyez des dames arborant de jolies robes aux mille couleurs ou des messieurs porter des masques atypiques.

Noël

Vivez Noël autrement et rendez-vous au Costa Rica pour découvrir comment les locaux célèbrent cette fête. Ce n’est ni sous la neige, ni dans le froid que ces habitants commémorent la naissance du Christ. Ceux-ci accueillent cet heureux évènement sous le soleil des tropiques. Que demander de plus pour se dépayser ? En outre, à la place de la bûche de Noël typiquement occidentale, les Costariciens mangent du tamal, une spécialité amérindienne préhispanique. Lors de votre séjour Costa Rica, vous remarquerez que ce délice est composé de farine de maïs, de légume et de viande de porc ou de poulet, un assortiment de saveur exquis pour les papilles. Pour terminer, savez-vous que dans ce pays ce n’est pas le père Noël qui apporte des cadeaux aux enfants sages ? Ce serait L’Enfant Jésus lui-même qui dépose les paquets sous l’arbre de Noël de chaque famille

Les Fiestas Zapote

Si vous n’avez pas eu la chance d’assister Noël pendant votre séjour Costa Rica, ne ratez pas les Fiestas Zapote. Il s’agit de festivités célébrées dans l’Est de la province de San José et particulièrement dans le district de Zapote. Lors de ces évènements, les parades à cheval sont à l’honneur. Ces jours-là, les habitants se vêtent de leurs costumes de cowboy et défilent avec leurs beaux chevaux. Durant les Fiestas Zapote, vous verrez également des chars hauts en couleur tirés par des bœufs. Si vous n’êtes pas vraiment intéressé par les parades, vous êtes invités à participer aux diverses activités sur places. Il y a des manèges, des discothèques et des carnavals. En outre, pour vous, les gourmets, vous trouverez de nombreux plats à déguster tout au long de ces évènements. Généralement, les Costariciens improvisent des barbecues au cours des festivités. De plus, des stands vendent des spécialités locales. De quoi vous dépaysez des mets européens.

mode-enfant

Sportswear pour enfants : comment ça marche ?

perou

Petit guide de voyage : pour préparer un séjour en Australie