close
Les bienfaits insoupçonnés du botox

Les bienfaits insoupçonnés du botox

6 avril 2018France101Views
1-injection-botox

Le botox est un recours souvent employé dans la chirurgie esthétique. C’est certainement un produit dont les bienfaits sont incontestables. Toutefois, avant d’envisager ce genre de traitement, voici deux ou trois trucs à son sujet.

Le botox : un traitement antiride

Les rides sont certainement un signe de vieillissement et pour d’autres il s’agit d’un signe de maturité. Cela dit, la plupart des individus sentent souvent le besoin de retarder l’apparition de ces vieilles rides pour paraître encore plus jeune et on peut dire que cela ne faisait pas dans le temps. En effet, il fut un temps où on ne pouvait rien faire que de laisser le phénomène naturel s’accomplir. A présent, grâce à la chirurgie esthétique, toutes les solutions antirides sont à portées de main et parmi celles-ci, il y a l’injection de botox. Le botox ou la toxine botulique se révèle être un traitement durable et efficace. Il s’agit d’un produit qui agit directement sur les muscles du visage mais on peut aussi voir son efficacité dans d’autres traitements. On peut certainement faire disparaître les vilaines rides grâce à ce type d’injection et principalement les rides d’expression. En général, on parle surtout des rides frontales, des rides de la patte d’oies ainsi que des rides qui se trouvent au niveau des sourcils. Mais il n’y a pas que les rides car le botox peut faire relaxer les muscles et ainsi de permettre de rehausser la queue du sourcil, d’ouvrir le regard et donc d’harmoniser l’ensemble de votre visage. Pour faire disparaître ces signes du temps, il vaut mieux alors opter pour ce type de traitement.

Les grandes étapes du traitement

injection-botox

Avant d’envisager ce recours, on doit rester bien aviser car les effets secondaires, il y en a toujours pour tout type de traitement. Mais pour le botox c’est autre chose car les conséquences sont souvent irréversibles. En clair, l’injection de la toxine botulique est légale en France, ce qui va donc rassurer tous les adeptes mais cela exige une grande compétence technique et un grand savoir-faire du spécialiste. Pour mieux comprendre, on peut toujours s’inspirer de ce lien https://www.chirurgie-esthetique-stricher.fr/chirurgie/medecine-esthetique/injection-botox/.  Bref, l’injection doit être précise et doit se faire en plusieurs séries sur un point particulier du visage, donc en fonction des rides qu’on souhaite faire disparaître. A l’aide d’une fine aiguille, on injecte petit à petit le produit afin que les muscles responsables puissent se relaxer. Après cette injection, il ne reste plus qu’à attendre le résultat en comptant 2 à 15 jours. Ainsi, il ne faut rien mettre sur le visage durant cette période, pas de massage ni de frottement et il ne faut pas non plus prendre des anti-inflammatoires. En général, le résultat n’est qu’éphémère voire 4 à 6 mois mais il est possible de le prolonger en faisant deux séances tous les ans. Pour compléter le traitement et pour avoir un visage encore plus radieux, on peut associer d’autres traitements comme l’injection d’acides hyaluronique ainsi que le blépharoplastie. C’est donc de cette manière qu’on corrige les imperfections de son visage sans qu’on soit interné à l’hôpital.

Tags:France
césarienne extrapéritonéale.

Une césarienne sans douleur ? mais si, c’est possible !

choisir-un-bon-coiffeur

Choisir un bon coiffeur pour faire sa coupe de cheveux