close
La vérité sur la vie à Madagascar

La vérité sur la vie à Madagascar

mada-actus-actualite-a-madagascar

Madagascar fait trop souvent la Une des médias pour ses côtés négatifs ? Pour faire contrepoids à la mauvaise réputation faite à la grande ile, cet article vous livre les vrais dessous de la vie dans l’un des pays les plus exceptionnels du monde.

La vie à Madagascar : un univers où règne la fraternité

Le « Fihavanana » : ceci pourrait être le slogan qui décrit le mieux la mentalité des Malgaches. Ce terme signifie en fait « la famille ». D’ailleurs, vous feriez bien de vous imprégner de cette philosophie, car là-bas, chaque personne se dit « bonjour » à chaque coin de rue. Ce pays est en quelque sorte le berceau de l’esprit de convivialité et de l’entraide. Bref, si vous voulez profiter d’un pays où les gens sont très chaleureux, Madagascar est la destination idéale.

actualite-a-madagascar

Un pays avec un climat très avantageux

Avant d’émettre un commentaire sur Madagascar, on prendra en compte le fait que la grande ile est un pays où le climat est très doux. Généralement le temps y est agréable durant toute l’année mise à part quelques gouttes de pluies capricieuses. Si vous décidez de vous rendre las bas, informez sur les conditions météorologiques et l’actualité à madagascar.

Madagascar, un pays riche en art et culture

Sachez que Madagascar est également surnommée le pays de l’art et de la culture. Les « Arts Malagasy » sont des chefs d’œuvre d’une beauté incommensurable. Autant dire que le pays fait tout pour faire plaisir aux touristes et aux locaux.

En matière de culture, les habitants de Madagascar sont issus d’une pléiade de mélange tant humain que culturel. Cela est dû principalement à la multitude d’origine du peuplement. En effet, les Malgaches sont issus du métissage africain, indonésien, indien et malaisien. La majorité des Malgaches sont croyants et adorent la fête. D’ailleurs, les festivals y sont nombreux et variés, la musique envahit chaque fin de semaine les rues. Bref, c’est un pays de « Farniente ».

L’équation géographique de la grande ile

Paradis sur terre, Madagascar permet un dépaysement total ! Que ce soit pour un aller-retour express sur l’ile de Nosy Be, un week-end à Majunga, où un petit séjour dans la capitale Antananarivo, il y a toujours une escapade possible entre familles, avec son Valentin ou entre amis.

Alors, si vous aussi vous voulez tenter des aventures hors-du commun, misez sur la grande île et ses pléiade de merveilles !

accessoires

Quelques bijoux à avoir absolument pour rester stylée en 2017 ?

poulet

Un maximum de recettes avec un minimum d’ustensile de cuisine !