close
La Réunion : un petit bout de paradis au large de l’Océan Indien

La Réunion : un petit bout de paradis au large de l’Océan Indien

24 mai 2018Stella Matutina117Views
pito-maido

Département d’outre-mer français, la Réunion est une destination parfaite pour les vacances d’été. C’est l’endroit rêvé pour ceux qui souhaitent changer complètement d’air et se ressourcer dans un cadre paradisiaque. Bien sûr, il est indispensable de connaître à l’avance les lieux incontournables de l’île pour bien passer ses vacances à la Réunion.

Établir un itinéraire pour un séjour complet

visiter-la-reunionPour commencer le séjour en douceur, il est préférable de se lancer à la découverte de la culture réunionnaise et de son patrimoine. L’un des lieux à visiter impérativement, c’est le Musée Stella Matutina. C’est une ancienne usine sucrière qui a été réhabilitée et transformée pour y exposer toute l’histoire du sucre. On peut aussi découvrir les monuments importants comme la maison du Coco, le temple du Colosse et le pont suspendu de la Rivière de l’Est.

Après une ou deux jours de visite guidée, il est recommandé de s’adonner aux diverses activités. Cette île est une destination de choix pour les amateurs de trekking. Dans le Parc national de La Réunion par exemple, on peut arpenter un sentier balisé au cœur du cirque naturel de Mafate. Certaines rivières sont aussi parfaites pour faire du kayak.

Bien entendu, les moments de relaxation sur le sable fin sont un must pour terminer les vacances en détente. Plages de Boucan-Canot, de l’Ermitage, de Saint-Leu, le choix est large et ces endroits offrent un magnifique coucher de soleil.

Une voiture de location : pour circuler en toute liberté

Les lieux incontournables de l’île de la Réunion sont nombreux et très diversifiés. Afin de tout voir durant le séjour, il est préférable de se procurer un véhicule. Bien sûr, il est possible de faire appel à un taxi. Toutefois, les courses risquent de coûter cher. Et pour ce qui est des transports en commun, ils ne peuvent pas s’arrêter n’importe où .Ils  ont un itinéraire précis.

Demander les services d’une agence de location de voitures à l’île de la Réunion est donc la meilleure solution. Cela permet de gérer les dépenses, mais aussi de se déplacer confortablement et de profiter du paysage à tout moment.

Aujourd’hui, il est possible de réserver un véhicule en ligne, et cela, bien avant l’arrivée sur le territoire réunionnais. Bien sûr, pour ceux qui préfèrent s’en procurer sur place, des prestataires sont disponibles directement dans l’aéroport. Les formalités à régler pour louer une voiture sont très simples. Il suffira de fournir des copies des pièces d’identité et de signer le contrat de location. Cela prend moins de 10 minutes.

epilateur-lumiere

Comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée ?

patisserie-pavot-1

Comment utiliser les graines de pavot bleu en cuisine ?