close
La liseuse électronique pour lire en voyage

La liseuse électronique pour lire en voyage

liseuse-pour-voyage

La liseuse électronique pour lire en voyage et ce, même si vous aimez toujours autant vos livres de poches papiers, présente toutefois des avantages non négligeables qu’il convient de prendre en compte pour gagner : en encombrement, en poids mais aussi en confort de lecture.

Alors pourquoi choisir la liseuse électronique pour lire durant vos voyages ? Voici quelques éléments convaincants…

Faible poids et encombrement pour plus de mille ouvrages

Une liseuse électronique, généralement proposée dans un format de 6 pouces même si des modèles plus importants sont également disponibles, propose au minimum, toujours selon le modèle, une capacité de 4 Go, ce qui représente déjà pas moins de 3000 livres. Autant dire, que si vous aimez lire, avec une liseuse vous n’êtes donc jamais pris au dépourvu !

Comparée aussi aux livres de poches qu’il faut transporter, là, c’est un appareil de format d’environ 15 à 17 centimètres qui vous suit partout. Une liseuse n’a pas besoin d’être rechargée sans cesse, une liseuse électronique n’est vraiment pas gourmande en énergie.
Par ailleurs, ce petit appareil vous permet aussi de pouvoir surfer sur internet si vous avez des recherches à faire, tout comme elle peut vous permettre de prendre des notes et de faire du surlignage, mais là encore, cela dépend des modèles de liseuses électroniques.

Lors d’un voyage en avion, avec les limitations de poids, cela évite ainsi de se surcharger en livres papiers, avec une liseuse électronique, vos livres vous suivent partout sans vous alourdir…

Les liseuses électroniques sont dotées d’un éclairage intégrée par Led, par ailleurs elles fonctionnent à l’encre numérique, conçue spécifiquement pour ne pas fatiguer les yeux, ainsi, vous pouvez lire partout où vous le souhaitez, et dans le lit, sans déranger la personne qui le partage avec vous.

Si l’endroit est un peu sombre, avec une liseuse électronique vous pouvez lire avec un confort optimal de lecture. Puis lorsque vous reprenez votre appareil, celui-ci s’ouvre là où vous l’aviez laissé, plus besoin non plus de marque-page.

Ainsi, et pour commencer, ces quelques premières lignes devraient déjà vous convaincre d’emporter avec vous durant votre voyage une liseuse électronique.

Quelle liseuse électronique choisir ?

liseuse-kindle

Pour bien choisir sa liseuse électronique, il faut le faire selon le niveau et le degré de lecture.

Un lecteur assidu pourra opter pour un modèle un peu plus sophistiqué, alors qu’un lecteur occasionnel choisira une liseuse de base.

La liseuse fonctionne sur batterie, celle-ci peut tenir largement une quinzaine de jours sans être rechargée.

Actuellement, en France, le marché propose deux marques qui se distinguent parmi d’autres, à savoir : la Kindle proposée par le géant du net Amazon, et la Kobo proposée par la Fnac.

Pour ces modèles précis, différentes gammes sont disponibles, entre modèles de base et modèles plus élaborés, dernières tendances, nouveautés, c’est aussi le cas avec une liseuse électronique qui peut être étanche, vous pouvez donc lire tranquille au bord d’une piscine. Pour ces liseuses, les prix varient donc entre 70 et 300 euros.

Certaines options existent sur les modèles plus évolués, la capacité est généralement plus importante, des fonctions supplémentaires peuvent être disponibles, la grande différence entre ces deux liseuses électroniques réside surtout aux formats de lecture, formats Ebooks qui sont différents.

La kindle utilise le format AZW produit uniquement par Amazon, la Kobo propose le format courant ePub, l’un comme l’autre ont des avantages qui, selon l’utilisation vous feront donc choisir le modèle de liseuse qui vous tente le plus…

Il est toujours possible de télécharger des ouvrages gratuits depuis un ordinateur et de les transférer ensuite à l’aide d’un câble USB sur la liseuse.

Amazon propose dans ses services une bibliothèque très garnie avec l’ouverture d’esprit sur de nouveaux auteurs et ouvrages et cela pour 10 euros seulement d’abonnement mensuel, la bibliothèque Ebook est garnie bien sûr de la plupart des ouvrages classiques que les lecteurs apprécient.

Pour l’une comme pour l’autre, il est possible d’obtenir des ouvrages gratuits…

La liseuse électronique est déjà très prisée par des millions de lecteurs. Pour les voyages en train, en avion, en voiture aussi si vous n’êtes pas conducteur, pour les trajets quotidien pour se rendre au travail et donc et aussi pour le temps des vacances. Voilà pourquoi les liseuses électroniques se démocratisent de plus en plus. Certaines liseuses proposent l’option couleur, mais elles sont surtout réservées aux personnes qui apprécient les bandes dessinées, pour les autres lecteurs, le noir et blanc est de coutume.

Avec l’encre électronique les yeux ne sont pas fatigués, la liseuse électronique offre un éclairage intégré, ainsi l’appareil n’est pas aussi éblouissant qu’un ordinateur, téléphone ou tablette. La liseuse est vraiment conçue pour lire surtout et avant tout.

Kindle, Kobo, PocketBook, ce dernier plutôt considéré comme livre électronique, propose ainsi une liseuse un peu plus imposante. Parmi les nouveautés, la liseuse étanche et c’est donc une Kindle, sinon, prochainement, il y aura sûrement des liseuses avec des versions encres couleurs, mais actuellement c’est encore à l’étude.

Voilà, en espérant qu’après tout ça, vous allez vous-aussi vous laissez convaincre par l’achat d’une liseuse électronique.

Durant vos prochains voyages, vous saurez sans nul doute l’apprécier, vous deviendrez à votre tour, un fervent supporter de la liseuse électronique, ce qui ne vous empêchera pas de continuer de vous faire plaisir en achetant de temps en temps des livres papiers !

mariage

Immortaliser le jour de son mariage

femme-cuisine

Le grand succès de Cookéo