close
Faire des découvertes authentiques lors d’un séjour au Chili

Faire des découvertes authentiques lors d’un séjour au Chili

santiago

Le territoire chilien est pays riche en biodiversité et en paysages. Il fait le plaisir des voyageurs qui souhaitent se ressourcer et se dépayser. Les amoureux de grands espaces et d’activités en plein air y seront particulièrement servis. Le Chili leur fera découvrir de nouveaux horizons grâce à sa géographie exceptionnelle et ses sites naturels d’envergure nationale. Avec ses panoramas changeant d’une région à une autre, la contrée constitue une véritable terre d’aventure pour les visiteurs.

chile-1463830_640

Le Chili, idéal pour un voyage bien-être

De par l’abondance de sa nature, le Chili attire les touristes à la recherche de relaxation. Voyager dans cette contrée est en effet une opportunité de s’adonner à des activités se portant sur le bien-être. Disposant d’une caractéristique géographie particulière, le pays abrite de nombreuses sources thermales et de piscines naturelles. Celles-ci présentent de températures qui varient de 20 ° à 60 °. Elles sont essentiellement prisées pour leurs vertus curatives. Pour en profiter, vous pourrez privilégier la région de Villarica. Vous y trouverez plusieurs sources d’eaux thermales. À noter que différentes installations ont été implantées dans ces zones d’eaux chaudes pour offrir plus de confort aux vacanciers.

Sinon, afin d’être toujours en contact avec la nature durant le séjour, vous pourrez vous loger dans un logement typique. Il est possible de dénicher un hébergement offrant de magnifiques vues sur les lacs, les montagnes et l’océan. Pour une expérience authentique, certains voyageurs optent pour les logements se trouvant en plein cœur d’un site naturel. Les plus aventuriers, quant à eux, font le choix de camper entre autres dans les montagnes ou au bord d’un lac.

chile-1477188_640

Réaliser un circuit culturel

Le Chili n’est pas seulement réputé pour son patrimoine naturel et ses paysages éclectiques. En effet, c’est aussi une terre de contrastes culturels, mais surtout de civilisations antiques. La culture chilienne débute à la période préhispanique avec notamment la venue des premiers hommes. La contrée s’est vue par la suite colonisée par des peuples différents. Ces derniers sont à l’origine de ses traditions ancestrales. Leur présence est témoignée par de nombreuses ruines archéologiques, dont quelques-unes sont classées patrimoine culturel et historique.

Les Chinchorros sont entre autres une tribu à découvrir dans le cadre votre séjour culturel. Ils sont de simples chasseurs et pêcheurs qui se sont établis entre le sud du Chili et le sud du Pérou. Ce clan, malgré leur modestie, dispose d’une spécificité singulière. Il a une connaissance particulière de la décomposition de cadavres humains. En effet, pour ce peuple, la momification est un élément important représentant leur culture. C’est d’ailleurs grâce à ce peuple que le Chili est réputé pour abriter les momies les plus anciennes au monde. Ces dernières ont été, pour la majorité, découvertes lors des fouilles dans la ville enclavée du désert Arica. Pour voir des momies durant votre séjour au Chili, ne ratez pas le musée archéologique de San Miguel. Celui-ci est situé dans la vallée d’Azapa.

voyage-noce

Planifier un voyage de noces aux États-Unis

mariage

Pourquoi créer un blog de mariage ?