close
DIY et déco intérieure : l’invasion des palettes en bois

DIY et déco intérieure : l’invasion des palettes en bois

table-jardin-palette

La tendance DIY et les palettes en bois connaissent un succès certain dans le milieu de la déco intérieure depuis quelques années. Vous êtes de ceux qui apprécient particulièrement les objets déco confectionnés avec les palettes ? Voici quelques suggestions pour utiliser au mieux leur potentiel.

Une déco DIY écologique et originale avec les palettes en bois

Comment de simples ouvrages en bois destinés au transport de marchandises sont-ils devenus de véritables stars de la déco faite maison ? Nul n’est en mesure d’expliquer avec certitude les origines de cette mode loin d’être éphémère. Ce qui est sûr en revanche, c’est que les objets déco conçus avec ces ouvrages héritent naturellement de leurs qualités, à savoir une grande résistance, un aspect rudimentaire, mais terriblement esthétique. L’engouement des décorateurs pour les palettes pourrait aussi s’expliquer par le caractère éco-responsable de cette tendance. Surtout, ces accessoires de manutention offrent des dizaines de possibilités de recyclage en matière de décoration intérieure. Il suffit d’avoir un peu d’imagination et de savoir-faire en bricolage pour créer de magnifiques œuvres d’art à partir de palettes en bois. Vous ajouterez ainsi plus de cachet et d’authenticité à votre intérieur.

Les palettes en bois, des possibilités de transformations infinies

Les palettes en bois en bon état sont les plus intéressantes en matière de décoration faite maison et éco-responsable. Eu égard à leur solidité, ces accessoires peuvent être transformés en meubles de qualité et authentiques pour votre maison. Imaginez un instant votre salon équipé avec une table basse conçue à partir d’une superposition de deux ou trois palettes en bois montées sur des roulettes. Vous pouvez également transformer une palette en bois en étagère pour la cuisine, en canapé, en rangement ou en tête de lit. Les objets déco confectionnés avec cet accessoire ont leur place dans toutes les pièces de votre maison ou de votre appartement, dont la chambre, la cuisine et la salle de bain.

Construire un objet décoratif original avec les palettes en bois

Chic et minimalistes à souhait, les meubles et objets décoratifs à base de palettes de bois demandent, outre la créativité, un certain savoir-faire et une bonne dose de préparation. Comme avant tout bricolage DIY, prenez le temps de dessiner ou d’imaginer les meubles ou objets que vous souhaitez construire avec une palette en bois. L’improvisation n’a pas lieu d’être dans ce domaine qui exige de la précision et du style. Vous pouvez prendre les mesures sur l’emplacement de votre futur objet déco DIY à base de palette de bois seulement après avoir décidé de son apparence et de son design. Assurez-vous également d’avoir à disposition des palettes de bonne qualité, ainsi que de la peinture ou de la teinture, du vernis et autres matériaux indissociables d’une conception déco DIY.

voyage-safari-a-travers-le-parc-national-de-kanha-jungle_safari_kanha_national_park-httpwww-label-mademoiselle-fr

Voyage safari à travers le Parc national de Kanha

belles-magasin-vetement-femme-robe-evasee-motif-fleuri-avec-ceinture-france-4689

Comment bien porter les imprimés fleuris ?