close
Des idées pour l’enterrement de vie de célibataire

Des idées pour l’enterrement de vie de célibataire

25 octobre 2018183Views
enterrement-de-vie-de-celibataire

La tradition oblige les futurs jeunes mariés de suivre la coutume : enterrer la vie de célibataire avant le mariage. Cela se fait traditionnellement avec des amis et collègues. Il y a plusieurs façons de fêter l’événement et souvent, il y a des défis à relever. L’une parmi elles consiste à se retrouver ensemble lors d’une soirée déguisée et faire la fête.

Comment bien préparer une soirée déguisée ?

Qu’importe le motif, à savoir l’enterrement de vie de célibataire, l’événement est toujours plus qu’important pour l’intéressé(e). Souvent, ce sont les hommes ou les garçons qui le font, mais l’enterrement de la vie de garçon est plus à la mode que celle d’une fille.

Des préparatifs aussi importants ne sont pas à négliger pour la tenue de la soirée déguisée. A cet effet, ci-dessous les éléments capitaux à ne pas oublier :

  • Il ne faut pas imposer la soirée déguisée : il suffit de faire comprendre aux invités que le déguisement n’est pas obligatoire, mais une condition indispensable pour la fête ;
  • Il faut trouver le thème de déguisement le plus fédérateur possible même avec les éternels classiques comme les mariages célèbres, les jeux vidéo, etc.)
  • Il faut prévenir les invités par une invitation par mail, Facebook ou une conversation à plusieurs, avec indication du thème ;
  • Décorer en transformant la maison selon le thème de la soirée : adieu célibat ;
  • Prévoir un éclairage adapté à une ambiance encore plus festive avec des éclairages spécifiques ;
  • Bien choisir la musique respectant le thème tout en fournissant une ambiance de folie pour la soirée.

La soirée déguisée à thème est toujours préférée. Elle est surtout retenue pour les fêtes d’anniversaire entre amis et copains. Pour l’enterrement de vie de célibat, elle est plus qu’indiquée. Au cas où elle est suivie par tout le monde, elle sera une soirée mémorable. Elle permettra également de prendre des photos sensationnelles et inédites pour les futurs mariés et pour chacun des invités.

Le choix du déguisement pour les organisateurs

Pour l’organisateur, le choix du déguisement est tout aussi important que la préparation de la soirée elle-même. Comme il est le personnage principal de la fête, il est donc obligé d’être original. Pour ce faire, il faut du talent et beaucoup d’imagination en accord avec le thème. En plus, le choix est quelque peu facilité dans la mesure ou la location de déguisements est possible.

Il peut donc être décidé de louer un déguisement pour adulte Disney. Dans ce domaine, pourquoi pas un déguisement Prince charmant pour l’homme ou Pinocchio ou Tigrou. Pour la fille, elle peut choisir un déguisement Reine de Cœur Alice au Pays des Merveilles, la Fée Clochette ou le déguisement Maléfique. Pour terminer, la fille pourra se rabattre sur une robe princesse de la Reine des neiges ou une robe charleston.

Quel cadeau offrir pour les fêtes de fin d'année ?

Quel cadeau offrir pour les fêtes de fin d’année ?

femme

La coupe menstruelle : ça vaut le coup ?