close
Des conseils pour ouvrir une franchise de crêperie

Des conseils pour ouvrir une franchise de crêperie

7 janvier 2018528Views
franchise-creperie

L’ouverture d’une crêperie est un projet qui vous tient très à cœur et vous comptez lancer votre business en franchise. Sachez que même si c’est une bonne idée de procéder ainsi, il y a tout de même des points importants à considérer avant tout. Voici quelques conseils dans ce sens.

Bien se former

Ne reléguez pas au second plan le volet formation en ce qui concerne l’ouverture d’une franchise de crêperie. D’ailleurs, ce point est généralement pris en compte dans le pack de services que propose l’entreprise franchiseuse. Elle y accorde de l’importance car le franchisé aura à mettre ses couleurs en avant dans son fonctionnement. Et si ce dernier n’est pas bien formé, il risque de poser des actes susceptibles de nuire à sa réputation.

La formation ne vise pas seulement à vous apprendre à réaliser des crêpes. Elle permet aussi de savoir les décorer afin de se démarquer des autres.  En outre, cette formation s’étend sur l’aspect gestion. A ce niveau, il y a de nombreux paramètres à considérer pour piloter parfaitement une crêperie. En étant franchisé, vous pouvez bénéficier d’une formation au démarrage de votre activité ou d’une formation en continue.

Disposer d’un financement adéquat pour ne pas être pris de court

Sans financement, l’ouverture d’une enseigne de crêperie en franchise ne peut se faire. Pour disposer du budget adéquat, il est primordial d’établir un business plan afin de ne pas être pris de court. Celui-ci devra mettre clairement en avant les différents postes des dépenses à effectuer, comme l’achat d’une machine à crêpes et de tout le matériel de cuisine à avoir dans la crêperie.

Si vous avez fait le choix de la franchise, il est possible qu’une aide vous soit apportée par l’entreprise franchiseuse pour trouver un financement auprès des banques. Par la suite, elle vous permettra certainement d’exploiter tous ses supports marketing pour la promotion de votre crêperie.

Ne pas oublier les formalités administratives

Avant que votre crêperie en franchise puisse fonctionner, vous devez absolument entreprendre certaines démarches afin d’être en règle vis-à-vis de l’administration. Et l’une de ces démarches est d’obtenir l’autorisation de votre mairie pour votre emplacement. Il s’agit le plus souvent d’une autorisation d’occupation de voirie. Pour votre emplacement, il est possible que vous ayez à payer un certain montant chaque mois. Une autre solution est de choisir une convention pour l’année afin d’avoir plus de tranquillité. Sachez que les modalités d’attribution des emplacements pour lancer une activité de restauration, comme l’ouverture d’une crêperie, ne sont pas fixes et dépendent des mairies.

conseils-choix-de-vetements

Budget limité : comment choisir ses vêtements ?

art_de_la_table

Arts de la table : l’essentiel pour une belle table pour fêter Noël