close
Des conseils avant d’acheter un lit cododo

Des conseils avant d’acheter un lit cododo

18 juin 2019CEEN143Views
des-conseils-avant-dacheter-un-lit-cododo

Le lit cododo est de plus en plus populaire auprès de nouveaux parents. Il faut dire qu’il regorge de nombreux avantages aussi bien pour la maman que pour l’enfant. En revanche, avant d’acheter un lit cododo, il est recommandé de tenir compte de nombreux critères. Il existe plusieurs modèles de lits cododo sur le marché.

Dormir dans un lit cododo est très avantageux pour le bébé. En effet, cela contribue au bien-être de l’enfant. Cet équipement permet aussi au bébé de bien dormir et d’avoir un sommeil léger. Pour la maman, ce lit facilite l’allaitement. Elle permet également de mieux surveiller le bébé. Mais avant d’acheter un lit cododo, il y a des critères à ne pas négliger.

Les bonnes dimensions

Quand on veut acheter un lit cododo, il est conseillé de ne pas le faire n’importe comment. Les dimensions sont un critère important à prendre en compte. Cela pour le confort du bébé. Le choix des dimensions du lit cododo doit tenir compte de la taille du bébé. Il faut plutôt penser à l’avenir et ne pas choisir un lit qu’il ne pourra utiliser que pendant 2 ou 3 mois. L’idéal est de choisir un berceau cododo qui assure le confort du bébé même quand il grandit. Le lit doit être compact avec une bonne superficie.

La sécurité

C’est un point à ne surtout pas négliger quand on recherche un lit cododo bébé confortable. Cet équipement doit absolument respecter toutes les normes de sécurité. Car un accident peut survenir au moment où on s’y attend le moins. Assurez-vous donc que le lit dispose d’un barreau de bonne qualité. Ceci afin d’empêcher d’éventuelles chutes du bébé. Avant tout achat d’un lit cododo, vous devez vous assurer qu’il est aux normes CE et EN 71-3.

Les options de réglage du lit cododo

Les options de réglage participent énormément au confort du bébé. Il est donc important de vous assurer que le modèle de lit cododo pour lequel vous souhaitez opter, en possède. Assurez-vous que les options de paramétrages sont multiples. Faites aussi une vérification des positions du lit cododo.

La marque de l’équipement

Pour choisir le meilleur lit cododo, il est nécessaire de tenir compte de la marque. Il existe certaines marques peu connues qui proposent des lits cododo pas chers. Mais le hic est que ce ne sont pas des équipements de qualité. Ils n’offrent pas non plus les meilleures conditions de sécurité. Raison pour laquelle il est préférable de choisir un lit cododo de marque connue. Certes, un tel équipement coûte cher, mais est de meilleure qualité.

L’esthétique

Un bon lit cododo, ce n’est pas uniquement celui qui est de meilleure qualité. Il faut aussi qu’il soit design et apporte une touche esthétique à la pièce. Si vous êtes à la recherche d’un lit bébé cododo design, il est préférable de vous rendre sur https://aller-bebe.com/lit-bebe-cododo/ . Il existe plusieurs modèles qui vous sont proposés à des prix défiant toute concurrence. Choisissez le modèle qui vous plaît.

Tags:CEEN
ampoule-led

Ampoule LED décorative – le secret d’une lumière en beauté

le-conte-dont-lenfant-est-le-heros

Le conte dont l’enfant est le héros