close
Découvrir Toulon autrement

Découvrir Toulon autrement

toulon-cote-azur

Toulon est une ville française historique située sur la côte méditerranéenne, à environ 40 km au sud-est de Marseille. Il s’agit de la base navale la plus importante de France et abrite la flotte française méditerranéenne. C’est aussi un port de ferries avec des liaisons vers la Corse et la Sardaigne. Toulon compte des hôtels et des restaurants authentiques qui font ka joie des touristes. Parmi eux : la Table du Port.

La Table du Port, à découvrir absolument

table-du-port

Lors de votre séjour à Toulon, visitez La Table du Port ouvert par Stéphane Lelièvre. Ce restaurant vous fit découvrir les charmes inégalés des Pins Penchés. Le lieu perpétue les saveurs de la région à travers sa carte bien garnie. Entre 1988 à 2001, le restaurant s’appelait Les Pins Penchés. Depuis ce temps, il reste une adresse incontournable du port de Carqueiranne et de la côte varoise. Vous serez accueilli dans une belle salle climatisée avec un décor sublime et les terrasses verdoyantes. La Table du Port propose des menus individuels et des menus pour les groupes. Manger au bord de la mer présente de nombreux avantages pour la santé, ce qui est tout simplement le lieu de prédilection comme le restaurant La Table du Port. Tout d’abord, vous avez une vue imprenable sur une plage de sable et les vagues se brisant contre le rivage. Cela seul peut donner le ton à n’importe quelle occasion. Vous pouvez avoir un repas romantique ou peut-être venir pour votre dîner du dimanche, c’est le moyen idéal pour améliorer votre relaxation.

Découvrir les meilleurs sites de Toulon

Toulon est une ville portuaire depuis l’époque romaine. Les Romains appelèrent la colonie Telo Martius, un nom qui, avec le temps, devint le nom moderne de Toulon. Toulon est devenu un port naval à la fin du XVe siècle, peu après la mort du roi René de Provence, lorsque la Provence a été rattachée à la France. À partir de ce moment, il joua un rôle capital dans les campagnes navales françaises en Méditerranée. Base militaire importante, la ville a vu ses fortifications reconstruites et renforcées par Vauban au XVIIe siècle. Comparée à d’autres villes côtières du Var, Toulon n’est pas considérée comme une ville touristique. Cependant, il a sa part de monuments historiques et autres attractions touristiques. Ceux-ci incluent notamment. La vieille ville est un territoire typiquement méditerranéen, avec ses rues étroites et ses jolies places et fontaines. Elle a été considérablement rénovée au cours des dernières décennies. À seulement un kilomètre de la vieille ville, prenez un téléférique jusqu’au sommet du mont Faron, à 584 mètres d’altitude. Un des seuls téléfériques côtiers en Europe. Les vues du sommet sont extraordinaires. Il est également possible de conduire presque au sommet de la montagne.

Visiter le musée de la marine de Toulon

Le Musée national de la marine de Toulon est installé depuis 1981 à côté de la tour de l’horloge de l’arsenal, l’un des rares sites historiques à avoir survécu à la Seconde Guerre mondiale. Véritable souvenir de l’arsenal de Toulon dont il conserve la majestueuse porte monumentale datant de 1738, le musée présente une collection de modèles de navires et de galères. Le musée de la marine de Toulon fait partie des musées de Paris, Brest, Rochefort et Port-Louis du musée national de la marine. Son existence est intimement liée à l’histoire de son port et de son arsenal. Le musée occupe successivement plusieurs locaux de l’arsenal et est ensuite chassé. Après la Libération, la tour de Mourillon est attribuée au musée naval de Toulon, qui prend ensuite le nom de tour royale. Un grand nombre de salles sont placées dans les casemates de cette tour, dont plusieurs appartenaient à l’ancien musée de la Direction de l’artillerie. Mais il est nécessaire de ne pas installer d’objet pouvant craindre l’humidité. Le musée de la ville continue d’abriter des peintures, des documents, des maquettes …

Visiter les plages de Toulon

Toulon possède certaines des plus belles plages de Provence, des criques secrètes ainsi que des stations balnéaires animées et adaptées aux familles. La plupart sont facilement accessibles du centre-ville. Les plages les plus connues se trouvent à Le Mourillon, un ancien port de pêche intime niché autour d’un éperon situé un peu au sud-est du principal terminal de bateaux de croisière. Créé artificiellement au milieu des années 1970, cet ensemble de plages est aménagé comme une succession de larges baies et très généreusement doté d’installations de loisirs. Si vous voulez quelque chose de légèrement plus sauvage, Toulon possède également de petites criques escarpées. Plusieurs de ses plages ont reçu le Pavillon Bleu, un écolabel officiel, ce qui signifie qu’elles respectent des normes strictes en matière d’installations, de sécurité et de qualité de l’environnement. La plupart des plages de Toulon sont accessibles à pied. En fait, la ville a récemment réaménagé et rouvert un sentier menant de la Tour Royale, juste au sud des terminaux de croisière, à l’anse Magaud, à l’est de la ville.

quinoa-405538_960_720

Dingue de quinoa !

enfants

Comment aider votre enfant à bien grandir de manière naturelle ?