close
Découvrir la ville de Dubaï et ses plus beaux quartiers

Découvrir la ville de Dubaï et ses plus beaux quartiers

dubai-burj-al-arab

Vous envisagez de partir à Dubaï pour les prochaines vacances. Vous avez envie de découvrir les multiples facettes de la ville. Cette année, pourquoi ne pas découvrir la ville de Dubaï à travers la visite de ses plus beaux quartiers ? En voici quelques-uns à voir absolument…

Visiter le quartier de Deira

Sachez à titre indicatif que Deira est un quartier historique et le plus ancien de la ville de Dubaï. Bordé par le Golfe Persique, Charjah (une ville des Émirats arabes unis) et Khor Dubaï (un bras de mer se trouvant à Dubaï), ce quartier est situé à l’ouest de la crique de la ville. Découvrir ce lieu d’intérêt plein de charme vous plongera au cœur de la culture et la tradition de Dubaï. Alors, n’oubliez pas d’inclure dans votre circuit à Dubaï la visite de Deira. Vous y trouverez de nombreux souks qui proposent tout genre d’objets à vendre : les vêtements, l’électronique, les parfums, les souvenirs, les épices… Le quartier de Deira vous fera également découvrir toutes les saveurs du monde, et particulièrement la cuisine arabe et indienne. Vous pourrez vous régaler pour pas cher !

Perdez-vous au cœur de Bur Dubai

Situé juste en face de Deira, le quartier de Bur Dubaï mérite également le détour. Rejoignez Bur Dubaï de l’autre côté de la crique de la ville de Dubaï. Perdez-vous dans ce beau quartier de la ville. Vous y trouverez quelques-uns des bâtiments les plus anciens de Dubaï, à l’instar des superbes tours à vent du Quartier historique Al Fahidi. Le quartier héberge aussi le Diwan (le bureau du représentant dans lequel sont prises les décisions d’affaires d’état). Bur Dubaï est un quartier d’affaires vivant et diversifié. Mais ce n’est pas tout, vous y trouverez également un bon nombre de souks, de nombreux magasins électroniques, un grand nombre d’appartements résidentiels, des restaurants de plein air, des cafés, etc.

dubai-diera

Le centre-ville de Dubaï, une halte incontournable

Lors de votre escapade à Dubaï, ne manquez surtout pas la visite du centre-ville. C’est une étape presque obligatoire pour tout voyageur qui s’aventure à Dubaï. Les principales attractions de la ville se trouvent en plein centre de celle-ci. En vous promenant dans le centre-ville, vous ne manquerez pas les « must-see » de ce quartier de Dubaï : le Burj Khalifa (la plus grande tour au monde), Dubaï Mall (l’un des plus grands centres commerciaux des Émirats arabes unis), le JW Marriot Marquis, etc. Et ce n’est pas tout, une multitude d’activités à faire vous attendent une fois sur place comme la visite de l’Aquarium et le Zoo sous-marin de Dubaï, les Fontaines de Dubaï, la Patinoire de Dubaï, etc. Il y a tant de choses à voir et à faire sur place.

ngwe_saung_beach_19

Vacances en Birmanie, profiter des magnifiques plages birmanes

girlande

Créer ses propres guirlandes de Noël, la bonne idée déco !