close
Découvrir Honolulu, capitale d’Hawai

Découvrir Honolulu, capitale d’Hawai

honolulu

Nous avons tous, rêvé découvrir Hawaï une fois au moins. Le bel archipel caractérisé par ses volcans et ses merveilleuses plages aux multiples couleurs. Mais connaissez-vous Honolulu ? A elle seule, regorge des splendeurs d’Hawaï. Si vous voulez avoir un avant-gout sur la ville capitale, cet article est pour vous. Nous vous amenons à la découverte de Honolulu.

hawai

Pourquoi visiter Honolulu ?

Située sur l’île d’Oahu, Honolulu est la capitale et la plus vaste ville de l’État d’Hawaï. Elle se distingue par ses plages, et notamment celle de Waikiki. Vous savourerez le coucher du soleil sur Sunset Beach mais surtout les activités sportives de plein air qui s’y pratiquent. Plusieurs sites historiques y sont, comme les monuments commémoratifs : le port de Pearl Harbor par exemple. Il y a également, Downtown Honolulu, Chinatown, Ala Moana, Kaka,ako et Manoa Valley ces quartiers qui renferment de nombreuses surprises. N’oubliez pas les savoureux mets à y découvrir !

Quoi découvrir à Honolulu ?

Comme nous l’avons cité plus haut, Honolulu regorge de merveilles. Vous pouvez découvrir :

  • La somptueuse Plage de Waikiki, c’est là que tout se passe à Honolulu. Vous pouvez vous initier à plusieurs sports nautiques dont le surf. Pour les amoureux du shopping et des bons plats, vous retrouverez les grandes enseignes commerciales, restaurants et hôtels.
  • Le Diamond Head, c’est un ancien cratère surplombant la plage de Waikiki. Une fois dessus vous contemplerez la beauté de Waikiki et ses alentours. Vous pouvez par la même occasion visiter le Waikiki Aquarium qui possède de nombreuses espèces. Le zoo d’Honolulu est aussi à découvrir avec sa grande variété d’animaux.
  • Le Pearl Harbor, c’est un monument dressé à la mémoire des 2400 personnes décédées lors de l’attaque des japonais. Le monument commémoratif est accessible uniquement en bateau et a été construit au-dessus de l’épave de l’USS Arizona.
  • Pour les fans de l’histoire et de tout ce qui va avec, découvrez l’Iolani Palace, l’unique résidence royale présente sur le territoire américain. Découvrez aussi la Statue de Kamehameha III, la State House, la Cathédral St-Andrew, Kawaiahao Church etc.

Hébergement et restauration

Suite à ces découvertes à Honolulu, vous serez certainement fatigués et vous aurez aussi faim vous avez une multitude de choix, de par ses nombreux complexes hôteliers qui vous offrirons un lieu de repos bien mérité.

C’est aussi le moment d’aller goûter les différentes spécialités hawaïennes : du pain fourré de viande de porc, de patate douce violette. Ne manquez pas le Loco Moco, le Dim Sums ou des côtes grillées et plusieurs autres sauveurs à vous aguicher les papilles. Parmi les restaurants à découvrir à Honolulu, nous vous proposons le Side Street Inn ou encore le Fresh Catch et plusieurs autres que vous allez aimer à coup sûr.

En somme, ce n’est pas les choses à faire qui manquent à Honolulu. Il vous en reste à découvrir. Alors prévoyez du temps, faites vos valises, Honolulu vous réserve un accueil chaleureux avec un collier de fleurs en guise d’offrande. Aloha !!

Rendez-vous sur https://idees-voyages.com/ pour découvrir les trésors cachés de Honolulu.

toiture-metal

La toiture en métal ou en bac acier : ce que vous devez savoir

isolation-thermique

Les travaux d’isolation thermique : une obligation à ne pas négliger