close
Conseils pour les femmes qui souhaitent voyager seules au Pérou

Conseils pour les femmes qui souhaitent voyager seules au Pérou

peru

Partir seule dans un pays étranger est le rêve de nombreuses femmes. En effet, c’est l’occasion de sortir de sa zone de confort et de faire le point sur soi-même. Pour un dépaysement total et pour sortir de la routine du quotidien, pourquoi ne pas opter pour le Pérou ? C’est un magnifique pays d’Amérique du Sud qui possède de nombreux sites archéologiques. Entre le Machu Picchu ou le Lac Titicaca, les lieux d’intérêt du Pérou ont de quoi satisfaire les aventurières qui souhaitent y voyager seule. Pour vous aider dans votre voyage, voici quelques conseils à prendre en compte lors de votre voyage.

Les avantages de voyager seule

femme-qui-voyage-au-perou

L’un des avantages de partir pour le Pérou seule, est que vous n’aurez pas à vous plier aux exigences et aux choix des autres. Il vous sera donc possible de choisir librement l’itinéraire que vous souhaitez. Que vous souhaitiez visiter les villes du pays comme Lima, Cuzco ou Arequipa… ou que vous optiez pour voir les sites archéologiques célèbres du pays. De plus, partir seule au Pérou vous permettra de vous retrouver avec vous-même. D’ailleurs, voyager en solo ne signifie pas que vous serez seule tout au long de votre escapade. Vous aurez l’occasion de rencontrer des voyageurs et de vous constituer de nouveaux amis en faisant des visites en groupe. L’une des meilleures façons de faire de belles rencontres, c’est aussi de loger dans une auberge de jeunesse. En plus des prix avantageux, vous y trouverez des voyageurs avec qui vous aurez l’occasion de partager vos expériences dans une ambiance festive.

Quelques conseils de sécurité

L’un des points sur lequel il est important d’insister lors d’un voyage, surtout si vous êtes une femme qui souhaite partir seule, est la sécurité. En préparant votre valise pour partir pour le Pérou, assurez-vous que vos vêtements respectent les coutumes et les mœurs locales. Évitez donc d’emporter des shorts trop courts, des mini-jupes, les décolletés plongeants et des vêtements qui laissent paraitre beaucoup de peau. Cela vous évitera également à vous sentir mal à l’aise face aux regards. Il est également conseillé de ne pas porter des bijoux de valeur au risque de brusquer les locaux et d’attirer le regard sur vous.

Lorsque vous vous déplacez que ce soit en taxi ou bien en train, il est toujours conseillé de penser à garder un oeil sur vos bagages. Il est également plus prudent de répartir votre argent à différents endroits. Cela vous permettra d’en avoir à disposition en cas de vol. Si vous souhaitez vous rendre au marché, ne montrez pas des liasses de billets. Cela risque fortement d’attirer les regards des voleurs. Cela ne vous laissera pas non plus la chance de négocier.

Que voir lors d’un voyage au Pérou ?

Le Pérou est une destination qui offre une multitude de visites et une large palette de magnifiques paysages. Lors de votre escapade en solo au Pérou, ne ratez surtout pas la ville de Lima. S’étendant sur plus de 2 600 km², elle offre une multitude de visites. Plaza Mayor, catacombes de San Francisco, Plaza San Martin, la côte de Miraflores sont quelques-uns des incontournables de la ville. Il vous sera également possible de voguer sur le lac Titicaca ou de visiter le bien connu Machu Picchu.

enfants

Où acheter les vêtements de fin d’année de son enfant ?

chaussettes

Toute la famille trouvera sa paire de chaussettes préférée sur Chaussettes Coccinelle