close
Comment utiliser les graines de pavot bleu en cuisine ?

Comment utiliser les graines de pavot bleu en cuisine ?

patisserie-pavot-1

Les graines de pavot bleu possèdent une saveur se rapprochant fortement de celle de la noisette et du pignon de pin. Reconnues et appréciées pour leurs nombreux bienfaits, ces graines peuvent être utilisées en cuisine. Voici quelques conseils et idées pour les utiliser au mieux dans toutes vos préparations.

Comment bien cuisiner les graines de pavot bleu ?

Les graines de pavot bleu sont généralement utilisées dans de nombreuses préparations pâtissières et boulangères.

Vous pourrez par exemple préparer des biscuits secs dans lesquels vous incorporerez quelques graines pour ajouter un goût nouveau. Mais aussi dans toutes vos préparations de brioches ou encore pour saupoudrer vos chantilly et vos crèmes fouettées.

Les graines de pavot bleu sont également très appréciées pour assaisonner les salades ou certaines sauces comme la mayonnaise. Car, en plus de posséder un goût gourmand et particulier, le pavot apportera une touche colorée à toutes vos recettes. Son joli bleu attirera les regards et mettra en valeur vos pâtisseries comme vos viennoiseries et vos salades légères.

De plus, le pavot peut être marié avec d’autres saveurs pour réaliser des recettes toujours plus originales et uniques.

Tous les bienfaits des graines de pavot bleu

cake-652063_640

En plus de pouvoir être facilement cuisinées et possédant un goût unique, les graines de pavot bleu sont réputées pour leurs nombreux bienfaits. Tout d’abord, en consommer permet de protéger le système cardio-vasculaire grâce à leur forte teneur en acide gras et ainsi réduire les maladies liées à ces problèmes.

Les graines de pavot bleu permettent également de lutter contre l’anémie car, elles sont un concentré de fer et de manganèse. Grâce au zinc présent dans les graines de pavot bleu, la peau peut plus facilement se régénérer notamment en cas de cicatrisation. De plus, le pavot bleu favorise le ralentissement cutané et possède de nombreux nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.

Bien choisir et bien conserver vos graines de pavot bleu

Vous devrez les choisir en fonction de leur qualité et de leur couleur qui peut osciller entre le bleu foncé et le bleu presque noir. Pour les conserver, comme pour toutes les épices, vous devrez les garder dans un bocal hermétique, bien à l’abri de l’humidité et de la chaleur. Vous pourrez ainsi les garder durant plusieurs mois voire même pendant une année entière sans que le goût ne soit altéré.

pito-maido

La Réunion : un petit bout de paradis au large de l’Océan Indien

dentition-2

L’implant dentaire : Comment ça marche ?