close
Comment se déroule un divorce en France

Comment se déroule un divorce en France

19 décembre 2018Claire GenestierFrance632Views
divorce

Divorce par consentement mutuel

La nouvelle loi sur le divorce par consentement mutuel est entrée en application le 1er janvier 2017. Quelles sont les modifications apportées par cette loi ? dorénavant les époux n’auront plus à passer devant le juge aux affaires familiales. C’est-à-dire qu’il n’y aura plus d’audience et plus aucun contrôle d’un magistrat.

Compte-tenu de cette modification, le législateur a estimé que chaque époux devra dorénavant être assisté par son propre avocat. Comment se déroulera la procédure ? Chaque époux avec son conseil déterminera les conséquences de la rupture : Organisation par rapport aux enfants, liquidation du régime matrimoniale et du patrimoine, conséquences financières. Votre conjoint ou votre conjointe fera de même avec son avocat. Une fois qu’un accord aura été trouvé, les avocats rédigeront une convention. Une convention de divorce qui sera adressée aux époux avec un délai de réflexion de quinze jours. Lorsque le document sera signé, il sera enregistré aux rangs des minutes d’un notaire. Attention, un divorce n’est jamais anodin. Il est important d’être accompagné, véritablement accompagné par un avocat compétent dans le domaine du droit de la Famille et un avocat humain.

Divorce sans juge en 3 étapes

Jean et Sophie souhaitent divorcer. Mais un divorce, même à l’amiable, coûte cher ! Et ils sont effrayés par les formalités et les délais. Au cours d’une conversation, Amandine, une collègue de Sophie, lui apprend qu’elle a divorcé il y a quelques temps. Elle a trouvé le Cabinet d’avocats Claire Genestier ; des professionnels réactifs et disponibles 6 jours sur 7 dans toute la France. Avec eux, son divorce a été simple, rapide et économique ; généralement moins de 1 mois, pour un tarif plus que raisonnable et des conseils personnalisés.

Jean et Sophie regardent ensemble sur le site du cabinet. Ils effectuent un devis en ligne et sont rappelés aussitôt par le cabinet afin de fixer un rendez-vous. Ils rencontrent ensuite leur avocat respectif qui rédigent ensemble la convention de divorce lors de ce rendez-vous. Ils ressortent soulagés, en ayant obtenu des réponses à toutes leurs questions. Les projets de conventions préparées par leurs avocats, des vrais professionnels du divorce, sont envoyées le jour même aux époux en lettre recommandée avec accusé réception.

15 jours plus tard, durée qui correspond au délai de réflexion des époux, Jean et Sophie reviennent au cabinet afin de signer tous ensemble l’acte de divorce. Les avocats envoient aussitôt un exemplaire de l’acte de divorce signé au Notaire qui a 15 jours pour l’enregistrer. Une fois l’enregistrement effectué par le Notaire, c’est le cabinet d’avocats Claire Genestier qui s’occupe lui-même du changement des actes d’état civil. Jean et Sophie n’ont rien à faire. Notre meilleure garantie c’est la satisfaction de nos clients ! Pour un divorce amiable rapide, simple et économique, avec un service professionnel et humain…

Garde alternée et pension alimentaire ?

J’ai reçu cette question : je suis en garde alternée alors pourquoi je dois payer une pension alimentaire ? Lorsque nous sommes en gardé alternée 50% du temps chez un parent et 50% chez l’autre parent et bien on peut quand même être amené à payer une pension alimentaire. Sachez que la justice à un barème défini, une grille qui fait autorité en la matière et couvre tous les cas de garde la garde alternée 50/50, la garde classique où l’un des parents à la moitié des vacances scolaires et un weekend sur deux. Et il y a la garde réduite quand les distances font que les parents ne peuvent pas s’échanger les enfants pendant les weekends.

Lorsque tu es en garde alternée en fonction des différentes de salaires entre ton ex-femme et toi tu vas être amené à participer quand même sur le plan financier à la vie familiale du côté de ton ex-femme.

robes_meilleurs

Shopping en ligne : comment choisir la bonne taille pour sa robe

massage

Massages sensuels : masser le dos