close
Comment réussi son maquillage ?

Comment réussi son maquillage ?

26 avril 2018Formation Esthetique443Views
maquillage-2

Aujourd’hui, avoir une trousse de vanity bien remplie des indispensables en make-up est le rêve de toutes les femmes à travers les cinq continents. Le maquillage est en ce moment devenu un phénomène international très apprécié par des millions de femmes en quête de solution simple et rapide afin de camoufler des imperfections. La commercialisation de produits de beauté de toutes sortes est à la hausse à l’heure actuelle. Toutefois, il faut savoir qu’il ne suffit pas de disposer d’une grande variété de pinceaux, d’un fond de teint très couvrant, d’anticerne ou de concealer de grande marque, d’un fabuleux rouge à lèvres matte pour savoir se maquiller. Cela requiert tout d’abord une connaissance de base sur le sujet. Détails !

Connaitre en premier les bases d’un maquillage

maquillageSe maquiller n’offre pas le rendu tant recherché si l’on ne sait pas maîtriser certains principes basiques du make-up. Par exemple, choisir un fond de teint qui ne convient pas du tout à la couleur de sa peau n’est pas idéal pour réussir son make-up. Vu que le fond de teint est le produit de beauté clé pour couvrir et cacher ses vilains petits défauts visibles sur son visage, il est normal de bien le choisir. Il existe une grande diversité de choix de fond de teint selon le type de produit comme le fond de teint fluide, poudre ou stick, ou selon la couleur de sa carnation, allant du plus clair au plus foncé, sans oublier la couleur médium.

Une autre connaissance de base que vous devez connaitre est le fait de toujours s’hydrater la peau du visage avec une crème spéciale avant d’appliquer son fond de teint. De nombreuses marques de cosmétiques de grand renom proposent en ce moment divers types de crème hydratante à utiliser avant de réaliser son maquillage. Vous avez donc un large choix ! Sachez que ce genre de crème est vraiment nécessaire afin de protéger la peau de son visage contre une couche assez dense de plusieurs produits de maquillage.

Savoir distinguer le make-up de jour et le make-up de nuit

Notez qu’un maquillage porté en journée est tout à fait différent d’un maquillage réalisé pour une soirée. Il faut savoir que pour un maquillage de jour, il est essentiel de ne pas trop forcer sur les couleurs foncées. En journée, préférez plutôt le maquillage assez nude qui vous embellira parfaitement. Si vous souhaitez être éblouissante lors d’une soirée en amoureux ou un événement qui se déroule le soir, sachez qu’adopter un smoky eyes avec des couleurs voyants est adéquat pour l’occasion. Faire appel à une maquilleuse professionnelle qui a suivi une Formation Esthetique et coiffure à Bruxelles est une excellente idée. Cela vous permet d’avoir les bons conseils dans la réalisation de votre maquillage de nuit.

insomnie

4 astuces efficaces permettant de combattre l’insomnie

maquillage

Maquillage de mode : lequel choisir ?