close
Comment porter le pantalon de jogging avec élégance

Comment porter le pantalon de jogging avec élégance

8 décembre 2018hiverjerseyLe Coq Sportifsaison218Views
jogging

Les pantalons de jogging étaient réservés que pour la pratique du sport, pour flâner à la maison ou pour aller voir le médecin. S’en vêtir au quotidien, comme on le voit aujourd’hui, n’effleurait même pas les esprits, même ceux des plus avant-gardistes. Pourtant, cette utopie est bien réalité aujourd’hui. Partout sur le globe terrestre, les femmes branchées, s’en revêtissent pour faire tendance.

Un peu d’histoires

Ce serait un exercice fastidieux que de chercher à situer avec exactitude la date de création du pantalon jogging. Cependant, on sait que l’origine de ce style vestimentaire remonte aux années 2000. Tout commence avec la célèbre marque Française Le Coq Sportif qui commercialise des pantalons larges en jersey assez confortable et destiné à réchauffer les sportifs lors de leurs entraînements pendant la saison d’hiver. Ce nouveau style de pantalon était prisé par les athlètes du fait de l’aisance de mouvement qu’ils avaient lorsqu’ils les portaient. Les années qui ont suivi ont vu l’évolution du pantalon jogging qui est désormais appelé pantalon de survêtement.

porter-pantalon-jogging

Où et comment porter un pantalon Jogging ?

Il ne s’agit pas de se vêtir d’un pantalon jogging pour faire tendance. Il faut savoir s’en vêtir. Heureusement pour vous mesdames, la fabrication des pantalons de jogging aujourd’hui se fait de manière très tendance.

De nos jours, l’on peut porter un pantalon de jogging pour se rendre à un mariage. Eh oui ! En effet, l’esthétique de ces vêtements a parfaitement substitué les vestons et les robes chics. Seule chose à faire, c’est de savoir choisir les couleurs et les harmoniser. Par exemple, les pantalons de joggings complètement blancs ne sont pas conseillés, car c’est la couleur de la mariée. Il faut privilégier ceux de couleurs vives avec de hauts faits de tissus soyeux, agréables à voir et avec des coutures stylées.

Mesdames, ils sont également parfaits pour les soirées de danse. Un pantalon jogging fait l’affaire. Avec une paire de chaussures mocassin aux pieds, le tour est joué.

Pendant vos rendez-vous d’affaires, vos balades en ville, vos visites en famille et chez vos amis, etc. le port du pantalon de jogging, mesdames, pour le confort qu’il apporte, peut s’avérer une très belle option. Mais attention, le port régulier de ce vêtement a des limites.

Pour en savoir plus sur le port du pantalon jogging, veuillez lire cet ebook.

On ne le porte pas partout

Si après lecture de cet article vous vous décidez à arborer désormais de beaux pantalons jogging, il faut aussi comprendre qu’on ne doit pas le porter partout. Dans le secteur professionnel par exemple, le code vestimentaire y est très strict. Costume et soulier pour les hommes et ensemble tailleur ou robe style citadin pour les femmes. Il est strictement déconseillé de se vêtir de pantalon de survêtement pour s’y rendre, sinon c’est la ‘’guerre’’ avec le patron.

Par contre, dans des entreprises de technologie, vous pouvez vous permettre cette liberté, car ces secteurs ne sont pas très stricts sur les normes vestimentaires.

Aussi mesdames, il faut absolument éviter de porter un pantalon de jogging pour un entretien d’embauche. Cela, dans la majorité des cas, vous disqualifiera. Il faut être plutôt sérieux et formel lorsqu’on se présente devant un recruteur.

mariage

Pourquoi créer un blog de mariage ?

chine

Vacances en Chine : faire du shopping dans l’empire du Milieu