close
Comment éviter de grossir ?

Comment éviter de grossir ?

14 novembre 2016fruitsyoga1540Views
eviter-grossir

Actuellement, l’obésité est devenue un fléau mondial qui touche de nombreuses personnes. Cette épidémie se définit pat une accumulation anormale de graisse corporelle qui est néfaste pour la santé. Il est donc primordial de prendre soin de son corps pour éviter de prendre du poids en suivant quelques conseils.

Quelques conseils pour éviter de grossir

Pour prendre soin de son corps et éviter de grossir, il existe des mesures simples mais efficaces à suivre. Par exemple, il est conseillé de laisser 2 heures entre le dîner et le coucher pour permettre à l’organisme de brûler les réserves au cours du mini-jeûne nocturne. Ensuite, il est conseillé de bien savourer le repas en étant conscient et présent. Pour cela, il ne faut pas manger devant la télévision, ordinateur ou toute autre source potentielle de distraction lors du repas.

Côté nourriture, il faut bien contrôler ce qu’on mange pour éviter de grossir. En effet, il ne faut consommer avec modération des aliments trop gras ou trop sucrés tels que des délices et gourmandises, des viandes rouges et grasses, des poissons gras, les chips et les divers biscuits apéritifs. Il est conseillé donc d’avoir une alimentation saine, variée et équilibrée avec des fruits et des légumes.

Les erreurs à éviter pour ne pas grossir

Pour ne pas prendre de poids et avoir une ligne parfaite, il existe des erreurs qu’il faut impérativement éviter.  Tout d’abord, il ne faut surtout pas sauter un repas qui risque de brûler les calories et donc de ralentir le métabolisme. On ne doit pas non plus manger vite. Pour cela, on doit prendre le temps de bien mâcher la nourriture. Ainsi, 15 à 20 minutes sont nécessaires pour bien profiter du repas.

Par la suite, une erreur à éviter pour ne pas grossir serait aussi de subir trop de stress durant le repas. Lorsqu’on est stressé, le corps produit du cortisol de très grandes quantités qui augmente l’appétit et les envies impulsives de manger. Le cortisol  est une hormone du stress responsable de la gestion de la pression artérielle et du taux de sucre sanguin. Il est nécessaire donc de garder les niveaux de stress en pratiquant de l’exercice physique comme le yoga, la méditation,…

Ne pas dormir suffisamment fait aussi partie des erreurs à éviter pour ne pas grossir. En effet, lorsqu’on est fatigué, le corps ressent davantage la faim. Les hormones produisent donc en excès de la ghréline qui augmente l’appétit. Pour ne pas prendre de poids à cause de cette erreur, on doit donc dormir au moins 6 à 8 heures tous les soirs et faire une sieste de 15 minutes si on ressent la fatigue.

canape-angle

Canapé, comment choisir entre canapé d’angle et canapé classique ?

vendee

3 raisons pour partir en Vendée