close
Comment devenir une influenceuse en 2018

Comment devenir une influenceuse en 2018

16 février 20181564Views
influenceuse

Si vous êtes inscrite sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute déjà remarqué ces comptes avec plusieurs dizaines de milliers d’abonnés qui font régulièrement la promotion pour des grandes marques !

On les appelle les influencers ! Ce sont des personnes qui sont reconnues et suivies dans une thématique donnée. Il existe des influencers dans tous les domaines ! Le sport, la cuisine, le voyage, le webmarketing, etc.

Cela fait partie des nouveaux métiers du web. Les influencers gagnent leur vie en monétisant leur audience auprès des marques. En faisant la promotion d’offres et de produits, les influencers peuvent gagner jusqu’à plusieurs milliers d’euros par publication.

Si vous aussi, vous rêvez d’être une influenceuse, alors suivez ces quelques astuces pour y parvenir :

1) Choisissez une thématique qui vous plaît !

Pour devenir une influenceuse, il va falloir fournir un certain travail en amont. De la création de contenu jusqu’à sa promotion, plusieurs heures par jour sont nécessaires. C’est pour cette raison que vous devez absolument choisir quelque chose qui vous plait, un domaine pour lequel vous pourrez consacrer une grande partie de votre temps.

2) Adopter une approche cross-media

Les marques et les entreprises cherchent des personnes qui ont une réputation sur le web. Pour les intéresser, vous avez tout intérêt à investir dans le « personal branding ». Votre identité numérique doit être connue et suivie !

N’hésitez donc pas à investir plusieurs réseaux sociaux ainsi qu’à créer un blog. Loin d’être difficile, il y a beaucoup de ressources qui expliquent comment créer un blog wordpress pour devenir une blogueuse à succès.

3) Créer un contenu de qualité

Pour créer une audience qui vous suit, il faut absolument leur proposer un contenu de qualité. Photo, vidéo, article, tous les formats sont bons. N’oubliez pas qu’une influenceuse est une personne avec une communauté active, qui interagit !

Pour générer de l’interaction, vous devez produire du contenu qui intéresse votre audience. N’hésitez pas à vous inspirer des autres influences et des blogs qui sont dans votre thématique. Observez les articles qui fonctionnent le mieux pour trouver des idées de sujet.

4) Interaction avec l’audience

Les sites traditionnels ont vocation à fournir des informations. En tant qu’influenceuse, votre objectif est d’établir une relation avec votre audience. Vous devez absolument créer une identité visuelle à laquelle vos followers vont s’attacher et surtout rester fidèles.

Pour fidéliser au maximum, n’hésitez pas à répondre systématiquement à tous les internautes qui prennent le temps de vous laisser un message. Répondez toujours d’une façon amicale. Les personnes qui reçoivent une réponse auront tendance à réagir à nouveau. Prenez le temps d’apporter des informations constructives…Cela peut vite devenir chronophage si on a une audience conséquente mais c’est le meilleur moyen de fidéliser.

Si vous tenez un blog, vous pouvez par exemple rédiger un article pour répondre à une question récurrente ! C’est une bonne façon de récolter beaucoup de commentaires et de partage sur les réseaux.

Devenir blogueuse est le rêve de beaucoup d’internautes. C’est bien entendu possible mais cela nécessite tout de même un certain travail. Bonne chance !

restaurant-691397_640

Des conseils pour choisir son restaurant

sourire

Pourquoi ne pas vous offrir un blanchiment dentaire en préparation de l’été ?